Forum RPG sur la série Smallville et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans un pub anglais [Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Dans un pub anglais [Terminer]   Mer 6 Juil - 18:35

Spoiler:
 
Il était très tard aujourd'hui quand le docteur Martin Jones fini les travaux du jour, enfin tout ce qu'il avait prévue de faire sur son planning et même un petit extra. Il était exténuer, avait mal au dos, en avais envie d'un bon verre de bière. Il allât dans un pub anglais qu'il connaissait, car il y avait déjà été repéré les lieux. Pourquoi celui là et pas un autre, primo, il était bien fréquenté, secondo, le barman servait généralement dans les mêmes verres. Un était pris le matin trempé dans de l'eau froide, remplie de bière et servi au client, une fois bue, il était reprit, laver et rincer puis mit a égoutter, il ne restait pas très long temps, car très vite reprit, remplit à nouveau de bière, ext...

Le docteur Martin Jones gara sa voituresur le petit parking derrière le pub anglais , sorti de sa voiture et mit l'alarme de celle-ci, ce qui verrouilla automatiquement les portières puis allât vers le bâtiment et entra par la petite porte. Comme d'habitude il y avait plus ou moins une dizaine de personnes, éparpillé entre le bar et les tables, qui étaient déjà dans le pub en trains de boire leurs verres. Il allât au bar et s'installât sur un tabouer, seul, enfin en avens au moins deux tabourets entre lui et la personne la plus proche, puis levât le bras.


Barman ! Une blonde au fut, merci.

Le barman pris un verre qu'il venait à peine de laver et rincé, allât à la pompe et abaissât le levier pour faire passer la première mousse et une foie que le joli liquide ambré sorti, inclinât le verre et le mit en dessous du jet. Il redressât le verre pour que celui si fasse de la mousse, mais pas trop, juste ce qu'il faut, puis le servi au docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Ven 15 Juil - 19:05

Fin des cours. Il était quatre heures de l’après-midi et les cours étaient terminés. Enfin se disait la jeune femme, elle était bien contente car la journée avait été longue. Il est vrai qu’elle avait eu droit à des travaux pratiques mais le Lundi restait une journée ennuyante car il s’agissait du début de la semaine. Mais bon, Jessica se consolait en disant qu’elle n’avait pas cours le lendemain matin et ça, c’était le top !

Jessica sortit de la salle de classe en soufflant, légèrement fatiguée de sa journée de cours. La vie d’étudiante avec ses bons côtés mais aussi ses mauvais ! Et les longues journées comme cela faisait parti des mauvaises choses. La jeune femme retourna dans son appartement d’étudiante en posant son sac sur le sol, le laissant tomber plutôt. Elle se prépara un petit truc à manger afin de reprendre des forces. Elle en avait bien besoin après tout !

Après ce petit quatre heures, elle reprit son sac et l’ouvrit. Elle sortit un classeur et fit la relecture de ce qu’elle avait notée aujourd’hui. Elle corrigea les erreurs qu’elle avait commises par un manque d’inattention et elle s’occupa de classer les feuilles suivant les cours qu’elle avait suivis aujourd’hui. Elle referma ensuite son classeur, visiblement contente de ce qu’elle avait fait et elle le rangea dans son sac. Elle venait de voir qu’il était huit heures du soir.

Elle descendit de son appartement et elle alla à un petit restaurant qui faisait des plats à emportés. Elle commanda des pâtes et une fois servie, elle commença à manger tout en restant sur un rebord de la rue principale, observant les passants et la circulation abondante qu’il y avait. Une fois son petit plat fini, Jessica alla jeter tout cela dans la plus proche poubelle et marcha calmement sur le chemin d’une rue principale. Elle avait envi d’aller se relaxer en allant boire un petit verre. Visiblement, elle venait de tomber sur un pub anglais.

Elle n’avait pas encore eu l’occasion d’y aller. Elle rentra à l’intérieur et elle vit qu’il n’y avait qu’une bonne dizaine de personne. Heureusement, elle ne voulait pas plus, c’était mieux ainsi. Elle s’approcha du bar et elle commanda une bière. Elle regarda le barman la lui servir et elle le remercia lorsqu’il lui donna son verre. Jessica prit son téléphone portable pour voir si elle avait des messages et ensuite, elle but une gorgée de son verre.

Rien de tel qu’une petite soirée tranquille se disait-elle. Finalement, elle était bien contente d’être ici. Après une dure journée comme celle-là, il lui fallait un peu de détente et écouter de la musique et écouter les conversations dans un bar était la meilleure façon de se détendre et de passer un bon moment. Elle ne savait pas si elle allait discuter avec quelqu’un mais le fait d’écouter lui suffisait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Sam 16 Juil - 8:09

Le docteur Martin Jones pénard, occuper a boire tout doucement son verres de bière. Il n'avais encore adresser la parole a personne depuis qu'il était arrivé sauf au barman bien-sur. Il entendis la porte s’ouvrir derrière lui et se retournât pour voir qui entré, c'était un couple d'une quarantaine d’année qui sortaient. Il ne du pas attendre plus de quelque seconde avent de voir une autre personne entré, à croire que les personne se donner le petit doigt, qu'elle se concertaient en secret pour qu'il y ai au moins une présence obligatoire minimale de dix personne à toute heur de la journée. Il regardât la nouvelle arrivante d'un œil, qui bien que furtif était attentif au moindre détaille. Il la vit se dirigeait au bar et commandé un verres, qu'un seul verres, surement le signe qu'elle est seul et n’attendait personne, se qui étais bizarre. D’habitude les personne qui fréquentaient se genre de bâtiment avait entre trente et quarte-vent ans, des habituer qui connaissaient le coin et qui étaient amateur de bonnes bières, servie dans les meilleur condition qu'il soit. Il la vit boire un coup et regardé son téléphone, il c'était peux êtres trompé a son sujet. Poussé par la curiosité, il décida de l'abordé pour savoir se qu'il en étais vraiment. il prit sa canne et boita jusque Jessica Taylor et lui demanda avec un grand sourire.

Bonsoir mademoiselle.
Il n'est pas courent de voire une si jeune femme dans cette établissement.
Puis je m’assoir a vos coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Sam 16 Juil - 19:32

Jessica était installée au bar avec sa bière à la main. Elle buvait quelques gorgées de cette boisson tout en observant les alentours. Elle était d’une nature curieuse et parfois, ça lui jouait des tours. Mais avant tout, l’intelligence était le fait de se poser des questions et d’être curieux par l’environnement qui nous entourait. C’était la vision de la jeune Taylor et cette vision des choses l’avait suivie depuis toute petite et ça l’avait aidée à avancer.

Jessica était tellement plongée dans ses pensées qu’elle n’avait pas vue qu’une personne s’approchait et elle avait été surprise en entendant une voix aussi proche d’elle. Elle avait légèrement sursautée et elle avait fermée les yeux pour se dire à elle-même qu’elle était bête. Même très bête. Enfin bref, elle tourna la tête vers son nouvel interlocuteur et vit qu’il s’agissait d’un homme qui avait entre la quarantaine et la cinquantaine. Il salua Jessica et il lui disait qu’il n’y avait que rarement des jeunes femmes dans cet établissement et finalement, il demanda s’il pouvait s’asseoir à côté d’elle.


- Oui, bien sûr.

Après tout, pourquoi devait-elle refuser ? Elle aimait bien discuter et ce, avec tout les gens qu’elle rencontrait. La discussion était l’une des caractéristiques de l’humanité et elle aimait bien l’utiliser à tout bout de champs et partout. En plus, elle ne discutait avec personne donc c’était une bonne chose finalement. Mais cet homme semblait légèrement surpris qu’elle soit présente dans ce bar car il n’y avait que rarement des jeunes personnes. Jessica tourna sa tête et scruta les gens un peu plus en détail et effectivement, elle semblait être la plus jeune de l’établissement. Elle porta à nouveau son regard vers le jeune homme.

- Je vois ça... Je n’avais pas encore eu l’occasion de venir ici alors je n’ai pas hésitée.

Elle fit un sourire. Après tout, c’était la vérité. Elle n’était jamais venue ici et donc, elle avait envie de découvrir de quoi il en retournait exactement. Il s’agissait vraiment d’un petit bar tranquille et très calme, tout ce qu’il fallait pour une soirée en toute tranquillité en tout cas. Jessica reporta son regard sur l’homme. Elle se disait qu’elle était la plus jeune et donc qu’il était normal qu’elle se présente.

- Au fait, je m’appelle Jessica, Jessica Taylor.

Elle n’avait rien à cacher sur son identité donc elle n’avait pas hésitée à le lui dire même si elle ne le connaissait pas vraiment. Mais peut être qu’elle en saurait un peu plus sur lui après ? Qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Sam 16 Juil - 20:51

Enchanté de vous connaitre mademoiselle Taylor.

Le docteur Martin Jones prit place sur le tabouret a coté de Jessica Taylor et posât sa canne contre le bar juste à coté de lui.

Martin Jones, je suis le docteure Martin Jones, mais vous pouvait simplement m’appelait docteur.

En dissent le docteur, martin espérait que le jeune femme soit amateur de science fiction, car si c'était bien le qu'à, elle pourrait reconnait ainsi le nom que se donne le héros d'une bonne série téléviser Amérique, le docteur Who. Il levât la main regarda le barman. ramez nous une tournée, pour moi et mademoiselle Taylor. Il se tournât vers Jessica et pendant une seconde il se demanda ou il en étais dans cette série.

ha oui, j'ai fini la cinquième saison donc je doit encore allez chercher la sixième.

Il vit les verres apparaitre comme par enchantement, à croire que le barman avait devancer se que le docteur, qu'il avais deviné a l'avance qu'il allait recommander pour eux deux. Comme toujours le barman avais fait de beaux verres, se n'était pas des faux col pour autans, non, on ne pouvait pas dire qu'il y avais plus de mousse que de bière dans ses verres et on ne pouvais pas non plus dire qu'il n'y avais que quelque bulle en guise de mousse. non, elles étaient parfaite, et qui plus est, à la bonne température. Elles étaient bien fraiche, d’ailleurs de la buée se formé déjà sur les verres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Dim 17 Juil - 18:32

Il était enchanté de la connaître et Jessica répondit avec un sourire. Il se présenta comme étant le docteur Martin Jones. Mais il disait qu’elle pouvait simplement l’appeler le docteur. Elle ne savait pas vraiment pourquoi il demandait cela mais il faisait surement référence à une série télévisée. Cependant, Jessica n’avait pas eu le loisir de la regarder. En effet, elle ne regardait pas beaucoup la télévision en journée et le soir. Ce n’était pas vraiment son truc.

Elle sourit lorsque le Docteur Martin Jones commanda à nouveau deux bières. Jessica prit soin de terminer la sienne avant histoire de ne pas commencer à en avoir plusieurs de retard. Elle lui fit un sourire. Il semblait assez sympathique même si parfois, les apparences pouvaient êtres trompeuses. Mais la demoiselle Taylor ne trouvait rien de bizarre pour le moment et encore moins le besoin de fuir ou de changer de secteur. Maintenant, elle se trompait peut être qui sait ? Elle pouvait tout à fait se tromper mais en tout cas, elle n’avait pas l’utilité de se méfier en ce moment même.


- Dites moi, vous êtes docteur en médecine ?

C’était une question intéressante après tout. Jessica Taylor était assez curieuse, curiosité féminine après tout, et elle voulait savoir si c’était docteur en médecine ou docteur en autre chose. Il y avait tellement de possibilité d’avoir un doctorat qu’il était presque impossible qu’elle devine ce qu’était exactement Martin Jones, bien que la plus part du temps, il s’agissait de docteurs en médecine. Et elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait que c’était bel et bien le cas de Martin.

- Pour ma part, je suis étudiante à l’Université de Métropolis.

Il était normal, si le Docteur Martin Jones lui disait un peu plus sur son travail que Jessica lui dise qu’elle était loin d’être docteur à son tour ! Non, elle était étudiante tout simplement et elle ne visait pas du tout un doctorat. Elle était en deuxième année de technologie à l’Université et c’était vraiment des études qu’elle aimait bien. Heureusement se disait-elle car elle avait du attendre un an avant de pouvoir intégrer l’Université car elle s’y était prise beaucoup trop tard. Mais le principal c’est qu’elle était désormais en cours et qu’elle les suivait avec la plus grande attention.

Elle prit son verre, une bière bien fraiche et elle le porta à ses lèvres pour boire une petite gorgée de cette boisson rafraichissante. Après en avoir bu une gorgée, elle le reposa sur la table et elle reposa son regard sur le docteur Martin Jones. Elle attendait sa réponse concernant sa vocation car elle était vraiment curieuse de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Lun 18 Juil - 7:52

Oui, je suis docteur en médecine, en j'ai bien ressue un doctorat en chirurgie et un autre en génétique.

Le docteur Martin Jones fit un sourire ironique à Jessica Taylor.

Normalement on devrait m'appeler docteur docteur Martin Jones puisque j'ai deux doctorat.

Il regardât vert le plafond et soupirât pour feindre l'exaspération.


Mais restons humble.

Il fit un grand sourire à Jessca.

Un seul docteur suffira.

Il empoignât la bière qui était à côté de lui, la plus remplis puisque Jessica Taylor avait déjà bue dans la sienne, il la porta à sa bouche et en bue une bonne gorgée. Le doux liquide délicatement fermenté passa dans son œsophage apportent ainsi toute la fraicheur du liquide a tout son corps, malheureusement il n'apportait pas que ça, car comme dit l'expression, qui en bois une en pisse deux.

Hôôô...
Excusez-moi mademoiselle, mais il y a des urgences qui n'attendent pas.


Il prit sa canne, boita en vitesse jusqu'aux toilettes et y fit ce qu'il devait y faire. Quelque minute plu-tard il sortit des toilettes et revient à la place où il était, mais cette fois si moins vite en revenant quand allant. Il se rassit prêt de Jessica et posât sa canne contre le bar.

Excusez-moi encore mademoiselle, mais à un certain âge y à des choses qui n'attendent plus.

Il lui fit un autre grand sourire pour lui montrer qu'il prenait quand même tous ça avec bonne humeur. Il réfléchit un instant.

Où en étions nous encore ?
Ha oui, vous me dissiez que vous étiez étudiante.
Dans quel domaine si je puis me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Lun 18 Juil - 19:16

Il était bel et bien docteur en Médecine, comme semblait s’en douter la jeune demoiselle. Mais il avait deux doctorats. Il en avait reçu un en chirurgie et un autre en génétique. Il disait que normalement, on devrait le nommer « docteur docteur Marin Jones » mais il disait de rester humble. La jeune demoiselle fit un sourire suivit d’un petit rire. Oui en effet, il fallait mieux rester humble et puis « docteur docteur Jones », ça ne sonnait pas vraiment bien ! Mais il était bel et bien d’accord qu’un seul docteur suffira. C’était un titre unique et il ne devait pas être répété deux fois, ça n’avait plus aucun sens !

- On est d’accord là-dessus.

Elle regarda un peu le bar en laissant le docteur Jones boire une grande gorgée de son breuvage mais visiblement, il n’avait pas réussi à rester en place. Il se leva, en disant qu’il y avait des urgences qui n’attendaient pas. En effet, elle sourit en le voyant qui se dirigeait vers les toilettes. Jessica but une nouvelle gorgée de son verre tout en regardant les décorations, les bouteilles et toutes les autres choses qu’il y avait sur ce bar. La jeune blonde attendit quelques minutes avant que le médecin revienne.

Ce dernier se ré installa à sa place en s’excusant au près de Jessica lui disant qu’à un certain âge, il y avait des choses qui n’attendaient pas. Elle lui fit un sourire et elle comprenait tout à fait. Après tout, il avait surement plus de vingt ans en plus qu’elle. Jessica n’avait aucune idée de se qu’elle serait à cet âge là. Elle pouvait être pire de se qu’elle imaginait ou mieux. Seul le destin décidait de cela. Mais enfin, le docteur revint à la discussion principale. Il revenait sur le fait qu’elle était bel et bien une étudiante. Cependant, il voulait savoir quelle était le domaine de la demoiselle Taylor.


- Etudiante en technologie. C’est assez vaste comme étude et ça permet d’ouvrir pas mal de portes !

Elle sourit en buvant une nouvelle gorgée de son verre tout en repensant à sa journée de cours. En effet, elle aimait bien ses études bien qu’elle n’appréciait pas vraiment tout les cours. Mais ça... C’était pareil dans toutes les sections, il y avait toujours les « bêtes noires » comme les surnommaient les étudiants. Ces cours étaient le fardeau de chaque journée mais heureusement que ce n’était pas pareil pour tous, finalement.

- Et vous ? Vous travaillez à l’hôpital de Métropolis ?

Après tout, il était médecin non ? Il pouvait travailler à l’hôpital, c’était la première chose plausible qui sautait aux yeux de Jessica Taylor. Maintenant, elle pouvait se tromper, c’était pour cela qu’elle posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Mar 19 Juil - 12:32

Le docteur Martin Jones avait écouté avec soin la réponse qu'avait donnait mademoiselle Jessica Taylor, Il avait bien écouté mais n'avait pas bien saisi le sens de sa phrase. Il fit la tête d'un homme en plaine réflection, Étudiante en technologie avait elle dit ? Martin se rappela vaguement que dans sa jeunesse il avais eu quelque court de technologie et quand, Jessica lui demandât si il travaillait à l’hôpital de Métropolis, il lui répondit sans trop y prêté attention.

Non non, je ne travaillait pas à l’hôpital de Métropoli.
Je possède mon propre laboratoire de recherche
.

Les court de technologie, sa y est il s'en souvenait. Qu'il avais ressue un obscure cour de technologie où le prof avais proposé comme projet de faire du massepain. Martin avait, a l'époque confondu massepain et pain d'épices, au lieux de faire de la mélasse avec de la farine, des oeufs et d'autre ingrédient bizarre, il s'était retrouvé a faire de la sculpture avec de la patte d'amande. Déjà acheté touts faite ils avaient eu plus qu'à mélangé du colorent artificiel et leur donner la forment qu'ils souhaitent.

vous avait dit que vous fessiez des étude en en technologie ?

En posent cette question le docteurs n'avais pas vraiment l'aire d'y croire.

Vous voulez dire que vous souhaité passé un master en ingénierie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Mer 20 Juil - 9:36

Le docteur Martin Jones ne travaillait donc pas à l’hôpital de Métropolis mais il détenait son propre laboratoire ! C’était une chose intéressante à vrai dire. Jessica ne s’y attendait pas du tout. Il devait surement avoir de grands moyens pour se permettre de créer ce genre de chose car ce n’était pas donné et puis, il était rare que les médecins possèdent leur laboratoire personnel. Jessica but une gorgée de son verre sans rien ajouter à ce sujet car le docteur semblait être en pleine pensée. Elle observait toujours le bar en regardant les allées et les venues des personnes. Il y avait toujours le même nombre, plus ou moins. Mais à chaque fois, c’était des nouvelles têtes. Ca bougeait beaucoup à vrai dire.

Il revenait sur ce qu’avait dit la jeune étudiante auparavant. Il demandait si elle avait bel et bien dit technologie. La jeune demoiselle fit un signe de tête positif car elle ne jugeait pas utile de répondre à cette question avec la parole. Le docteur Jones avait bien compris ce qu’elle voulait dire avec son signe de tête. Mais ensuite, le docteur alla un peu plus loin en lui demandant si elle comptait passer un master en ingénierie. Elle fit un sourire en buvant une nouvelle gorgée de son verre. Il est vrai que parfois, c’était assez lié mais elle ne faisait pas des études d’ingénieries. C’était une branche assez spécifique même si elle était complexe et qui traitait de beaucoup de chose.


- Non, pas du tout.

Elle lui sourit en le regardant. On pouvait confondre ce genre d’étude car l’ingénierie pouvait faire parti de l’étude des technologies mais entre l’étude et la confection, il y avait une marge. Jessica étudiait comment cela fonctionnait, parfois était capable de réparer des choses mais pas de les construire de toute pièce, surtout qu’elle étudiait divers types de technologies et la construction semblait si complexe qu’elle ne s’oserait même pas à un petit essai !

- Disons que je ne suis pas capable de confectionner des engins de toute pièce !

Ce n’est pas trop mon truc et je ne pense pas en être capable. Elle lui sourit. Il semblait tout de même fortement intrigué par les études de Jessica et elle se demandait pourquoi. Il ne la croyait peut être pas capable ? Mais il ne la connaissait pas non plus à vrai dire. Ce n’était pas parce qu’elle était jeune et que c’était une femme que ce genre d’étudie était hors de sa portée. Elle s’intéressait à cela depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Ven 22 Juil - 15:09

Le docteur Martin Jones sourie à Jessica Taylor, un sourie doux et compatissent.

Pourquoi dite vous que vous n'êtes pas capable d'en confectionner.
Moi je suis persuadé du contraire. Croyez-moi, je suis persuadé que vous y arriverez, petit à petit, mais vous y arriverez.


Il lui souriait toujours quand il se dit qu'il devait mettre son plan à exécutions. Il pris son verre de la main gauche et de l'autre touchât le bard de son verre avec le bout de son index. à première vue il aurait l'air de vouloir jouer au verre musicaux, même si généralement c'est de l'eau qu'on utilise pour ça, mais en réalité il générait d'infime petite gouttelette de poison qui coulait dans son verre. Ce plan était machiavélique, d'un parti c'est son verre qu'il empoisonnait et comme il était lui, immuniser, personne n'irait croire que ce serait lui la source de l'empoisonnement collectif qu'il y aurait. Deuxièmement le poison sortait du boit de ses doigts et qui plus est, était totalement transparent, donc imperceptible à l'oeil nue. Pour finir, et s'était bien là le plus beaux, les personnes qui seraient empoisonnés ne commenceraient à mourir que deux heures après absorption du poison. Il remit sa main gauche dans sa poche un instant puis se gratta le menton et eu l'aire de réfléchir un peu.

Je suis persuadé que vous avez toutes les qualités requises pour devenir un brillant ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Dim 24 Juil - 8:51

Jessica avait son verre en main en regardant le liquide qu’il y avait à l’intérieur, comme si elle voulait voir si son reflet apparaissait à l’intérieur de ce dernier. Mais elle ne le voyait pas. Elle écoutait le docteur qui semblait encore une fois douter de ses paroles mais cette fois, ça semblait se diriger vers le positif car il disait que Jessica était surement capable. Même si pour cela, il fallait qu’elle emprunte des chemins compliqués car il fallait qu’elle s’entraine. Du moins, la demoiselle Taylor interprétait les paroles du docteur Martin Jones comme cela.

Il tomba un nouveau silence. Jessica observait le docteur Jones qui semblait jouer avec son verre mais la jeune demoiselle n’y prêtait pas vraiment attention. Elle posait à nouveau son regard sur les nouvelles personnes qui rentraient à l’intérieur, un couple de personne âgée. Elle était définitivement la plus jeune ici et elle avait surement deux fois moins d’année à son actif que le deuxième plus jeune présent ici. Ca semblait la gêner un peu mais elle n’y faisait aucunement allusion. Elle reposa son regard sur le docteur Martin qui venait de parler à nouveau. Il disait qu’il était persuadé qu’elle avait toute les qualités requises pour être un bon ingénieur.


- Merci pour votre gentillesse, docteur !

Elle lui fit un sourire. Il est vrai qu’elle le trouvait très sympathique comme docteur ! Elle n’avait jamais eu l’occasion d’avoir une bonne opinion de la branche médicale car tous les médecins qu’elle avait rencontrés étaient vraiment des hommes ignobles. Chaque fois qu’elle s’était rendue à l’hôpital, elle avait été obligée de se prendre la tête avec un employé de l’hôpital. Pour des raisons diverses d’ailleurs, comme le médecin n’avait pas le temps pour telle ou telle chose, ou manque de communication. Bref, elle n’avait jamais aimée les médecins.

Mais Martin semblait être la personne totalement opposée à ce cliché que la jeune demoiselle s’était faite des médecins. Il était gentil, il avait même fait le premier pas pour discuter avec Jessica, il avait de la discussion et il ne semblait pas douter des capacités de Jessica Taylor même si le docteur Jones ne connaissait pas vraiment cette dernière, mais il lui offrait de la confiance gratuite et c’était une chose très rare ces temps-ci, c’était une chose qu’elle appréciait vraiment.


- Je n’ai pas toujours eu l’occasion de rencontrer des docteurs qui semblaient avoir le temps de discuter. Vous brisiez mon cliché et j’en suis contente.

Elle lui fit un sourire, buvant une gorgée de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Jeu 28 Juil - 15:16

Le docteur Martin Jones fut un peu surpris de ce qu'avais dit Jessica Taylor, comme quoi il avait brisé ses clichés sur les médecins. Ha bien y réfléchir elle n'avait pas tort, bien qu'il n'était pas à proprement parlait un médecin. Il réfléchit à la maniéré dont il allait lui parlait, pour ne pas, comme on pourrait dire, casser du sucre sur le dot de ses confrère.

Il sourie à Jessica. Vous savez, il ne faut pas leur en tenir rigueur. De nos jours la médecine est devenue un bizness, se ne sont plus que de gros entreprises à faire de l'argent. Les machines coute cher, les médecins coute cher, sans oublier les infirmières et les bâtiments. Tout cela demande de plus en plus d'argent. Les médecins doivent rentabiliser tous ça, et pour cela, il n'y a qu'une seule solution. Toujours avoir plus de patient, c'est-à-dire avoir moins de temps a consacré a chaque personne. En plus de cela on demande de faire toujours plus de paperasserie. Et Bien attendue c'est le côté sociale de la médecine qui trinque. Les investisseurs se moque bien des autres. ce qui conte pour eux, se sont leur porte-feuille, savoir s'ils sont encore pris du poids.


Le docteur bue une dernière gorgée de bière pour finir son verre, l'étape deux de son plan allé pouvoir commencer. Quand il reposa son verre, il regardât Jessica Taylor avec un petit sourire malicieux.

Par contre, pour moi, ce n'est pas la même chose pour moi. Je me situe plus dans la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Mer 3 Aoû - 12:55

Jessica reporta son regard sur le docteur Jones avec attention. Elle l’écoutait car il parlait concernant les médecins. Il disait que c’était devenu un grand business. Il disait que les hôpitaux étaient des entreprises qui cherchaient du profit. C’était normal, il fallait bien que les hôpitaux tournent quand même. Il disait que les machines coutaient chers mais aussi les médecins, les infirmiers et entretenir les bâtiments. Martin avait raison, tout cela augmentait la facture des frais et il fallait bien rentabiliser tout cela.

Et pour ce faire, il fallait que les médecins aient de plus en plus de patients et donc consacrer moins de temps pour chaque personne et c’était le côté social qui passait à la trappe. En effet, puisqu’il y avait moins de temps par personnes, il y avait moins de contact social et donc les patients pouvaient se sentit quelque peu rembarré. En tout cas, Martin venait de démontrer par A+B pourquoi les médecins étaient comme cela et il semblait avoir totalement raison.


- En effet, vu dans cet angle, vous avez tout à fait raison.

Elle sourit en buvant une gorgée de son verre. Le docteur Martin Jones reprenait la parole en disait qu’il n’était pas pareil car il se situait dans la recherche ce qui était encore un domaine différent de la médecine. En effet, les chercheurs ne s’occupaient pas des patients comme les généralistes, ils cherchaient plutôt de nouvelles choses. Jessica sourit en reposant son verre.

- Vous semblez plus patient que les autres docteurs en même temps. Mais après tout, ça fait parti de votre travail, d’être patient, n’est-ce pas ?

Elle lui fit un nouveau sourire. Il confirmait à chaque fois qu’il était différent des autres docteurs et c’était pour cela que Jessica se sentait bien avec lui qu’avec d’autres docteurs. Il était sympathique, il avait de la discussion un peu sur tout et puis, il fréquentait d’autres personnes. Jessica et Martin n’étaient pas du tout pareils. Parfois, les médecins discutaient qu’entre eux mais Martin allait vers les autres. D’ailleurs, c’était lui qui était venu à la rencontre de la jeune demoiselle après tout !

- Si ce n’est pas confidentiel, je peux savoir sur quoi se portent vos recherches ? Restez vague, je suis certaine que je ne suis pas censée être au courant mais je suis curieuse dirons nous !

Jessica eut un sourire. Après tout, pourquoi ne pas tenter de poser la question. Au pire, il ne dirait rien mais elle voulait tenter le coup après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Mer 3 Aoû - 16:55

Le docteur Martin Jones pris à nouveaux son verre de la main gauche et de l'autre touchât le bord de son verre avec le bout de son index. Il avait toujours l'air de vouloir jouer au verre musicaux, mais il recommençait à généré d'infime petite gouttelette de poison qui coulait dans son verre, verre qui était à pressent presque vide. Il regarda Jessica Taylor dans les yeux.

Non, ce n'est pas confidentiel.
Enfin. pas dans les grande ligne.

Il s'arrêta de jouer avec son verre et cherche quelque chose dans sa poche.

Ha oui voilà.

Il avait trouvé ce qu'il cherchait, il sorti les mains de sa poche et en sortie une carte de visite qu'il tendit à la jeune demoiselle.


S'il vous plait, c'est ma carte de visite, si ça vous intéresse, je peux vous faire visiter nos locos.
Il y a l'adresse du laboratoire dessus et le numéraux de téléphone de mon bureaux.
c'est un petit laboratoire qui fait des recherche sur les poisons et leur utilisation dans le domaine thérapeutique, mais aussi sur les microbes et virus, toujours dans le cadre d'une utilisation dans le domaine thérapeutique bien entendu.

Martin s'intérompi et fit signe au barman de venir ce qu'il fit aussitôt.

On m'a dit que vous serviez de la bière étrangère, de bière Belgema t'ont dit ?

Le barman confirma au docteur qu'il en avais bien, mais qu'il ne lui restait qu'un seul type de bière de ce pays, de La Belle-Vue Framboise.

De la bière à la framboise, pourquoi pas, mette nous en une chacun.

Il regarda à nouveaux Jessica.

En tout cas si vous voulez vraiment savoir ce qu'implique mes travaux, le meilleur moyen est encore de prendre une journée pour visiter le laboratoire.

Pendant qu'il parlait le barman avait déposé les deux bières et reprit le verre vide qu'il allait nettoyer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Ven 5 Aoû - 11:39

Le docteur Jones disait que ce n’était pas confidentiel, du moins dans les grandes lignes. Mais avant d’aller plus loin, Jessica vit que le docteur Martin Jones était entrain de chercher quelque chose dans sa poche. Visiblement, Jessica ne savait pas ce qu’il cherchait jusqu’au moment où elle vit une petite carte et que le docteur la lui tendait. Jessica la prit pour la regarder.

Le docteur Jones disait qu’il pouvait lui faire visiter les locaux de son laboratoire. Il disait qu’il y avait l’adresse du laboratoire mais également le numéro de téléphone du bureau du docteur Jones. En effet, en scrutant la carte de visite, Jessica pouvait bien voir qu’il y avait les informations qu’il était entrain de dire. Il entra ensuite dans le vif du sujet de ses recherches en disant qu’il faisait des recherches sur les poisons et leurs utilisations dans le domaine thérapeutique mais également sur les virus et microbe bien que ces derniers points faisaient toujours partis du domaine thérapeutique.


- Ah, je vois.

Ensuite, le docteur Jones était entrain d’appeler le barman en lui demandait s’il y avait des bières belge ici. Ce fut le cas et le barman servit aux deux personnes une bière à la Framboise. En attendant d’avoir le verre près d’elle, Jessica mit la carte de visite du docteur dans sa poche en souriant. Le docteur Jones disait que si la demoiselle Taylor avait envie de comprendre un peu mieux en quoi consistaient les travaux du docteur Jones, il était encore plus simple d’aller visiter le laboratoire.

- Je vois... Je viendrai peut être faire un tour quand j’aurais le temps car ça m’intéresse toujours ce genre de chose. Je suis très curieuse.

Trop curieuse parfois mais ça... Elle ne contrôlait pas vraiment. La curiosité était un vilain défaut mais c’était le grand atout des personnes intelligentes car avant tout, pour être scientifique, il fallait être curieux et s’intéresser à plein de chose. Une fois bien installée à nouveau, Jessica porta le verre à ses lèvres pour gouter cette bière. Elle était très bonne également ! Le petit gout de framboise changeait un peu, elle qui adorait les fruits en plus ! C’était un peu sucré et délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Ven 5 Aoû - 18:12

Le docteur Martin Jones pris son verre et en bue une gorgée. C'est vrai qu'elle était bonne cette bière, les renseignements qu'il avait eu concernent les bières de cette région étaient donc vrai. Au moment où il bue il jeta en même temps un oeil au barman, qui commençait à laver son verre. Le docteur était satisfait, car son plan ce déroulé comme prévue, à une exception prêt, c'est qu'il avait mit un double dosse de poison dans son verre pour être sur du résulta. Il avait pris un risque, si le barman trouver qu'il y avait eu trop de liquide dans son verre, la plus grande partie du poison serait partie dans les égout. Heureusement, un brave gars l'avait distrait lorsque le barman avait saisie son verre et avait négligemment plongé celui-ci dans l'eau de vaisselle. Martin reposa son verre et pris un mouchoir qui se trouver dans une de ses poches pour s'essuyer les lèvres, puis il regarda Jessica Taylor pour répondre à ce qu'elle venait de dire.

Ce sera un réel plaisir de recevoir votre visite, mais tâcher bien de prévenir à l'avance, comme ça, je ferais un trou dans mon agenda pour me libérer de toutes ses paperasse et aussi pouvoir m'occuperai personnellement de votre visite guidé au saint de notre établissement.

Il regardât sa montre.


Hôoo, déjà cette heure !
je ne me sent pas vraiment capable de reprendre le volant, ça vous direz de partager un taxi avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Dim 7 Aoû - 16:35

Jessica acheva son verre de bière belge. Il est vrai qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de la gouter et elle la trouvait très bonne. Elle n’hésiterait pas à en reprendre un de ces jours car elle aimerait bien gouter à nouveau cette saveur de framboise dans une bière. Le docteur Martin ajouta que ce fut un réel plaisir de recevoir la visite de la jeune femme mais pour la visite, le docteur Jones préférait qu’elle prévienne avant, ainsi il pourrait faire un « trou » dans son agenda pour se libérer de toute la longue et ennuyante paperasse afin de réaliser lui-même la visite guidé des locaux pour la jeune demoiselle Taylor.

- J’en serais ravie, monsieur.

Elle fit un sourire en regardant ensuite le docteur Martin poser ses yeux sur sa montre. D’ailleurs, Jessica fit également pareil avec la sienne et remarqua qu’il était effectivement assez tard. Il disait qu’il n’était pas capable de reprendre le volant mais il proposa à Jessica de partager un taxi. En tant normal, elle aurait peut être acceptée bien qu’elle ne connaissait pas le docteur plus que cela mais demain, elle avait cours et elle ne voulait pas être trop fatiguée pour suivre les cours le lendemain surtout que c’était des matières assez importantes.

- C’est très gentil mais je n’habite pas très loin et surtout, j’ai cours demain. Et oui, on est encore en pleine semaine !

Elle eut un petit rire en se levant de son tabouret et en prenant son petit sac sur son épaule. Elle passa sa main dans ses cheveux pour remettre une mèche derrière son oreille. Elle prit la carte du docteur Jones qui était dans sa poche pour la mettre cette fois-ci dans son sac, histoire de ne pas la perdre car ça serait vraiment dommage !

- En tout cas, je vous remercie de votre gentillesse, j’ai bien aimé faire votre rencontre. Nous nous reverrons surement un de ces jours, n’est-ce pas ?

Elle lui fit un nouveau sourire. Elle aimait bien le contact social et aujourd’hui, elle avait été comblée sur ce point de vue là car le docteur Jones était un homme très sympathique en fin de compte, du moins, c’était ce que ressentais Jessica après cette rencontre. Mais elle ne lui trouvait vraiment rien à redire puisqu’elle avait tellement eu l’habitude de rencontrer des docteurs qui n’étaient pas sympathiques du tout. Comme elle l’avait dit, Martin Jones «cassait son cliché » des docteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Dim 7 Aoû - 21:42

Bien sûr que nous nous reverrons, vous n'avez pas oublié que vous devez passer visité le laboratoire.

Le docteur Martin Jones fini sa bière. Il ne restait plus qu'une étape à son plan, et celle-ci se déroulerait aussi bien sans lui. Les personnes viendraient d'elle-même dans se pub et commanderaient à boire. Le barman leur servira de la bière en majeur partie, dans un verre recouvert de poison, le poison se diluait dans la bière et serait bue par leur victime. Toutes les personnes qui auraient bue dans des verres laver après celui du docteur seraient invariablement empoisonné. Deux heures après leur empoisonnement, les premiers symptôme appéterait, se matérialisent par des migraines plus ou moins forts selon les personnes. Trois heures après leur empoisonnement, le deuxième symptôme ferait sont apparition, les victimes commenceraient a somnolé, voir à s'endormir. Trois heures et demie après leur empoisonnement, toutes les victimes seraient endormis, c'est le troisième et dernier symptôme. Quatre heures après leur empoisonnement, nonante neuf pour cent des victimes seront décédés, le pour cent restent se réveillera dans des draps tremper de suer due à une forte fièvre et commencera une autre journée de sa vie sans jamais se rendre compte que ce jour là, a bien faille êtres le dernier. Le docteur levât le bras.

Addition s'il vous plait.

Le barman revins prêt d"eux avec un petit morceaux de papier. Le docteur prit son porte feuille d'une de ses poches et en sortie suffisamment d'argent pour payent l'addition et laisser un petit pour boire au barman et dit machinalement au barman.

Gardez la monnaie, vous pouvez aussi m'appeler un taxi ?


Puis sans faire attention au barman, qui le remercia et sans allât vert le téléphone, il s'empara de sa canne et se remit debout. Il attendit que Jessica Taylor fasse de même pour savoir l'accompagner jusqu'à la porte.

(HRP : comme j'ai l’impression que se RP est fini, je te laisse fermé le topic siffler )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   Mer 10 Aoû - 10:42

Comme l’avait bien dit le docteur Martin Jones, ils allaient se revoir d’autant plus que Jessica ne devait pas oublier qu’elle devait une visite au laboratoire du docteur Jones afin de prendre conscience de son travail et d’avoir une vue d’ensemble sur les locaux. Elle n’avait jamais eu l’occasion de voir un tel laboratoire de ses propres yeux. A part des photos ou des dires, elle n’avait jamais eu droit à une vue d’ensemble de ce genre de chose mais grâce au docteur Martin Jones, ça allait changer, elle aurait l’occasion de voir cela pour la première fois de sa vie.

- Je ne risque pas d’oublier, docteur.

Elle fit un sourire au docteur et demanda également l’adition car même si le docteur Jones lui avait payé des verres, elle en avait déjà consommée avant de faire sa rencontre. Elle régla donc cela et écouta le docteur Jones demander au barman de lui appeler un taxi. Ensuite, la jeune femme se leva et sourit à Martin et se dirigea vers la porte. Elle se retourna une dernière fois vers Martin.

- Je vous remercie pour tout et je vous souhaite une bonne soirée.

Jessica fit un signe d’au revoir et tourna les talons pour quitter le bar. Elle prit donc à gauche et revint sur ses pas. La nuit était déjà bien entamée. Jessica pouvait voir les étoiles scintillées dans le ciel et la circulation beaucoup plus fluide qu’en journée et il y avait également moins de piétons même s’il en restait quand même pas mal. De plus, tous les immeubles étaient illuminés et de loin, Jessica pouvait voir le sommet du Daily Planet avec sa planète qui tournait à longueur de journée.

Elle prit à nouveau à gauche et arriva à l’immeuble d’où se trouvait son appartement. Jessica entra à l’intérieur et prit l’ascenseur. Elle appuya sur le bouton quatorze et l’ascenseur emmena la jeune femme au quatorzième étage. Une fois là-bas, elle prit sa clé et elle l’inséra dans la serrure et entra chez elle. Elle posa ses affaires et s’en alla près de la fenêtre pour porter son regard sur la ville illuminée. Elle resta quelques instants à cette place en repensant à sa journée et elle fit demi tour en fermant les lampes et se dirigea vers sa chambre pour passer le reste de la nuit à se reposer car demain, c’était une nouvelle journée de cours !


Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans un pub anglais [Terminer]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un pub anglais [Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville Universe :: Métropolis :: Centre-ville et rues-