Smallville Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur la série Smallville et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les âmes vagabondes 2 [fan-fic by me]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs Lane
Journaliste au Daily Planet

Loïs Lane

Messages : 349
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Métier: journaliste
Relations:
Spécialités/Particularités:

Les âmes vagabondes 2 [fan-fic by me] Empty
MessageSujet: Les âmes vagabondes 2 [fan-fic by me]   Les âmes vagabondes 2 [fan-fic by me] Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:00


Les âmes vagabondes 2

Prologue
REMUE-MENAGE


Il faisait nuit. Seule la lune éclairait la plaine qui se dressait devant nous. Je songeais à toutes ces choses qui s’étaient passées depuis que j’étais arrivée sur Terre et surtout aux épreuves que Mélanie et moi avions vécues. Ensemble. Sans m’en rendre compte, je souriais. M’asseyant en tailleur, je me mis à regarder la plaine. Le désert était devenu notre lieu de résidence. Les cavernes étaient devenues trop petites pour nous tous. Sharon et Maggie avaient décidé de quitter le clan pour se joindre à celui de Nate. Alors forcément, Doc était parti avec elles. Mais cela ne me rendais pas triste. Au début si bien sûr, mais Doc venait de temps en temps. Parfois avec une âme à extraire. Et quand c’était le cas, Jared, Mélanie et moi partions en raid pour aller chercher des cryocuves. La dernière fois, nous sommes revenues avec une vingtaine de boites… J’espère que cela suffira…

- Gaby ?

Me retournant, je vis Ian, debout à quelques mètres de moi. Il avait la mine inquiète. Pour le rassurer, je lui fis un sourire et lui tendis la main pour qu’il vienne à mes côtés. Il s’installa derrière moi et cala ma tête contre son épaule, m’enveloppant de ses bras.

- Tu vas bien ? Tout le monde s’inquiète là-bas…
- Oui Ian, ne t’inquiètes pas, Dis-je d’une voix rêveuse, j’étais seulement en train de repenser à tout ce qui s’était passé depuis l’autre jour.

Ian soupira et déposa un baiser sur le haut de mon crâne. Je m’étais habituée à ce corps. Il était devenu plus fort depuis mon insertion, mais rien à voir à ce que je ressentais dans le corps de Mélanie. Après tout, peut-être n’aurai-je jamais plus l’impression d’avoir cette force immense ? De toute façon, il y avait des choses bien plus importantes auxquelles penser. Alors que je fermais les yeux, des cris retentirent dans les cavernes. Et, quelques secondes après, Jamie apparut en courant, semblant affolé.

- Gaby ! Ian ! Venez vite ! Jared et Kyle en ont ramené un autre !

Ian et moi nous dépêchâmes de suivre Jamie dans le dédale de galeries. Nous passâmes devant les chambres, toutes inoccupées. Les voix dans la cuisine étaient assourdissantes. Alors que nous nous hâtions, je fus bousculée par quelqu’un. Levant la tête, j’eu seulement le temps d’apercevoir les yeux embuées de Mélanie avant qu’elle ne disparaisse au tournant d’un couloir sombre. Le couloir menant aux chambres.
Intriguée, je pressais le pas de façon à voir quelle était la cause de toute cette agitation. Je n’eus d’ailleurs pas longtemps à attendre.


Le responsable de toute cette agitation se trouvait être un homme aux cheveux poivre et sel. Alors que Jared et Kyle le maintenaient en place, son regard croisa le mien et un frisson me parcouru de la tête aux pieds. Cet homme… C’était…. Je ne pus m’empêcher de jeter un regard vers Jamie. Il se trouvait à côté de Soleil, le visage rouge, les yeux bouffis. Des larmes semblaient sécher sur ses joues. D’un bond, je m’élançais vers lui et le pris dans mes bras. Il resta un instant ainsi avant de me repousser doucement.

- Jamie, murmura Ian de façon à éviter que l’âme n’entende ses propos. C’est à toi de décider… Tu connais les risques, mais es-tu d’accord pour…..

Le jeune garçon regarda Ian un moment, en silence. Puis, il finit par acquiescer et se tourna vers moi, enfouissant son visage dans mon teeshirt.

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Doucement, mes yeux s’ouvrirent. Le bras de Ian enserrait ma taille tandis que son souffle régulier glissait sur ma nuque. Un soupire s’échappa de ma bouche. Déjà, l’euphorie du réveil, ce petit moment où on ne sait plus rien, où tout va bien, s’estompait. Doucement, je déplaçais le bras de Ian et le recouvrit en l’embrasser tendrement. Il remua mais ne se réveilla pas. Sans faire de bruit, je sorti de la chambre.

Le calme régnait dans les galeries. Ce qui était rare quand on savait que la nuit était terminée depuis longtemps. Arrivée en cuisine, je reconnu Jared qui semblait ailleurs. Bien sûr, j’en compris tout de suite la raison et mon cœur se serra. Si seulement Doc était là….


- Jared…Dis-je d’une voix hésitante. Le jeune homme tourna la tête vers moi, surpris de voir qu’il n’était pas seul. Je m’éclaircis la voix et continue….Je, je pense qu’il faut aller chercher Doc. Je sais qu’ils sont à plusieurs jours d’ici. Mais si il y a la moindre chance pour que le père e Mélanie et de Jamie revienne… alors il faut tenter le tout pour le tout. Attends laisse-moi finir. Je sais que la plupart d’entre vous ont appris à retirer les âmes, mais avouez qu’une bonne partie de vos tentatives depuis le départ de Doc se sont trouvés être des échecs…

A cette pensée, mon cœur se serra. Ces âmes mortes et ses humains non sauvés me faisaient mal au cœur. Jared me regarda tandis que ma bouche s’asséchait, n’arrivant plus à trouver les mots. Il acquiesça.

- Compris Gaby, on ira chercher Doc demain. Toi, moi et Ian.

Soulagée, je ne pus qu’hocher la tête et faire un petit sourire. Puis, je disparu de la cuisine, pressée de retrouver Ian qui n’allait pas tarder à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs Lane
Journaliste au Daily Planet

Loïs Lane

Messages : 349
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Métier: journaliste
Relations:
Spécialités/Particularités:

Les âmes vagabondes 2 [fan-fic by me] Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes 2 [fan-fic by me]   Les âmes vagabondes 2 [fan-fic by me] Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:00

Chapitre 1
FEU-DE-TULIPE


Je longeais les couloirs, mais personne ne fit attention à ma présence. Il n’y avait aucun signe de Jamie, mais je ne m’inquiétais pas trop. Aujourd’hui, aucun raid n’était prévu appart le nôtre, alors il devait se trouver quelque part dans le coin.
Arrivant à la salle d’eau, je pu également constater que j’étais seule. Je poussais un soupir de soulagement. Je n’aimais pas être déranger pendant ce moment de totale intimité. De plus, les profondeurs du lac m’avaient toujours terrorisée. Je retirais mes chaussures et mes chaussettes ainsi que mon jean. Ma tenue se composait désormais de ma culotte, d’un vieux soutif et de mon débardeur.

Après avoir fait tant bien que mal une petite lessive, j’installais mes vêtements à sécher sur une pierre près de l’entrée. Puis, je revins vers le bassin sombre et y plongeais toute entière. L’eau était tiède, et, comparée à la chaleur des grottes, cela faisait un bien fou. Je restais toutefois contre le bord, n’osant me risquer plus loin dans le bassin. A trois cent mètres de là, l’eau disparaissait sous terre, et je ne tenais pas à savoir où cela débouchait. Même avant, quand j’étais prisonnière dans ces grottes, bien que je sache que cet endroit menait à l’extérieur, je n’avais jamais pensé à l’utiliser. La noirceur de cette eau m’en avait dissuadée. Et maintenant, je n’avais plus aucune raison de partir.

Le dos contre la paroi, les coudes sur le sol, la tête en arrière, je profitais de ce moment de calme. C’était un silence absolu, et, contrairement à certains moments où il était oppressant, celui-ci était le bienvenu.
Mais je ne pourrai en profiter longtemps hélas. Le départ était proche et les garçons devaient encore se nettoyer. Soupirant, je pris le savon brulant dans mes mains et me frottais comme je pus. La brulure était aussi intense qu’au premier jour, preuve qu’on ne s’y habituait pas tant que ça finalement. De plus, ce corps y était moins bien habitué que celui de Mélanie, et ma peau, une fois sèche, avait tendance à peler comme une orange.

Enfin, je me décidais à sortir de l’eau. A peine habillée et sortie de la salle, je vis Ian et Jared y foncer. Apparemment, j’avais grappillé de leur temps. Rougissant à l’idée de m’être octroyée un temps précieux, qui aurait pu nous faire partir plus tôt, je me dirigeais vers la salle commune.


~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Je ne pus résister plus longtemps. L’âme se trouvait dans la chambre de Mélanie. Il fallait que je lui parle. Arrivée devant, je toquais trois coups. Il n y eu pas de réponses, mais je me permis un regard dans la pièce. L’homme était là. J’ignorais son nom d’âme, et encore moins son nom d’humain. Et j’étais curieuse de savoir. Je m’éclaircis donc la voix. Il se tourna et remarqua mes yeux. Je pus ainsi y lire l’incompréhension totale.

- N’ayez pas peur, s’il vous plait. On ne va pas vous faire de mal… Dis-je en tentant d’être convaincante.

Ce n’était pourtant pas un mensonge, mais il semblait terrifié, et je ne voulais pas revivre l’enfer de perdre deux êtres vivants

- Personne ne vous fera de mal.

Repris-je. Puis, j’entrais dans la chambre, m’approchant de lui. Je le fixais droit dans les yeux, qu’il puisse voir que j’étais comme lui.

- Comment vous appelez-vous ? Repris-je. Moi, je m’appelle vagabonde, mais ici, on m’appelle Gaby.

Son regard se fit hésitant. Il tourna les yeux vers la porte, puis vers moi. Je me mordis les lèvres avant de reprendre… Ce passage allait être délicat à aborder.

- Je… je suppose que vous vous souvenez du moment où vous avez conduit les traqueurs à Mélanie et Jamie….

Un éclair de souffrance traversa ses yeux. Ce n’était qu’une seule seconde, mais c’était une seconde de trop. Et si leur père se trouvait toujours ici ? Je ne pu poser la question, j’avais trop peur qu’il se suicide comme le soigneur. Non, j’allais devoir jouer de prudence.

- Alors ?

Me retournant, je vis Ian qui se tenait contre le mur de roche, les bras croisés. Je me levais, lançant un regard à l’homme toujours prostré dans la chambre.

- Il ne veut pas parler. Je ne sais pas ce que je dois faire…

- Ne t’inquiètes pas Gaby, tout ira bien. Mélanie va lui apporter à manger tout à l’heure. Peut-être qu’il sera plus loquace.

Enfin, il se décida à parler. Je ne sais pas ce qui l’eu poussé à sortir de son mutisme, peut-être le fait d’évoquer Mélanie?

- Je m’appelle feu-de-tulipe. Mais vous, vous êtes comme moi. Pourquoi me faites-vous subir ça? Ou est ma fille? On m’avait promis de me la rendre. Où est ma fille?

Sans comprendre, je me sentis ébranlée par les paroles de l’homme. Etait-ce l’âme? Ou l’homme qui parlait?
Baissant les yeux, je sortis de la chambre, le laissant seul avec Ian. Ce dernier me rejoindra tout à l’heure, quand nous partirons.


~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Avant le départ, je fis mes dernières recommandations au groupe. Je ne voulais pas revenir et voir qu’un drame c’était produit en notre absence. Alors que Mélanie, Jared et Ian rangeaient les affaires dans la Jeep, je m’approchais de Kyle, qui, avec Jeb, était la personne la plus à même de protéger feu-de-tulipe.

- Kyle. Tu sais ce que peux ressentir Mélanie en ce moment, tu l’as vécu quand tu as cru que… Enfin je voudrais te demander de veiller sur feu-de-tulipe jusqu’à notre retour. Il ne doit rien suspecter. Dites-lui que... que nous commençons à être à court de nourriture, que c’est pour ça que je ne suis pas là. Je sais que ça va te demander un gros sacrifice mais il faut que tu laisses Soleil l’approcher. Je ne veux pas risquer de les perdre, lui et l’humain. Je te demande donc d’empêcher qui que ce soit d’un peu trop brutal de s’approcher de lui. Il est assez terrifié comme ça. Et toi, contrôle-toi. Pour Jared. Et Mélanie. Et surtout pour Jamie. Et prend bien soin de lui et….

Kyle m’arrêta d’un geste. Ma bouche se referma tandis que j’imaginais les pires scénarios possibles, du suicide de l’âme jusqu’à l’arrivée des traqueurs. Mais Kyle prit la parole :

- T’inquiètes pas mille-pattes, je m’occuperai bien de lui. Grâce à toi, j’ai appris pas mal de choses et, ça me coute de le dire alors je ne le répèterai pas mais, tu m’as rendu plus humain. Mais si t’en parles à quelqu’un je te tue !

Il me fit une grimace et, devant mon regard horrifié ajouta :

- Relaxe Gaby, je plaisante ! Va vraiment falloir que tu apprennes à distinguer la plaisanterie du vrai. Allez protège les bien. Ils t’attendent.

Sur ce, il me tourna le dos et retourna vers le reste du groupe. Je fis demi-tour et vit Ian, le visage crispé, qui m’attendait. Je lui fis un sourire rassurant et, arrivant à sa hauteur je lui déposais un baiser sur le coin de la bouche.

- Que voulait-il ? Me demanda-t-il avec plus d’humeur qu’il semblait ne le vouloir.

- Nous dire de faire attention et de revenir en un seul morceau. Devant son air ahuri je fus obligée d’insister. Je t’assure Ian ! Ton frère a beaucoup changé, il est devenu plus…humain. Grâce à Soleil je pense. Il sait maintenant ce que l’on ressent. Ne lui en veut pas trop s’il te plait Ian. C’est du passé. Et tu le sais aussi bien que moi, on fait tous des erreurs, tu en es la preuve.

Ian grogna quelques paroles et claqua la porte de la jeep derrière moi. Il s’installa à mes côtés tandis que Jared et Mélanie s’installèrent à l’arrière, cachés par une couverture. Je mis le contact et fit chauffer le moteur. Nous partîmes ainsi vers notre hangar. Nous allions comme d’habitude y laisser la jeep en échange de la voiture. En parlant de ça, il ne faudrait pas oublier de prendre quelques bidons d’essences. Nous commencions à être à court.

- Mélanie, ça va aller ? Demanda Jared.

- Oui ne t’en fais pas, tout ira bien. L’entendis-je répondre.

Ian et moi restâmes silencieux.

Tout en roulant, je vérifiais la route très régulièrement. Je me doutais qu’à un moment où à un autre, des traqueurs surgiront, ou alors tout simplement d’autres âmes. Si jamais nous avions affaire à eux, mieux valait voir une âme au volant et une personne endormie à côté plutôt que trois humains et un âme en totale harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les âmes vagabondes 2 [fan-fic by me]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville Universe :: Smallville-Mania [Zone HRP] :: FanFiction-