Forum RPG sur la série Smallville et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver Queen
Directeur de Queen Industry & Green Arrow

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Directeur de Queen Industry et Justicier
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Ven 12 Aoû - 8:52

Sept heures du matin sonnait au réveil d’Oliver Queen. Il tendit sa main maladroitement en faisant tomber son portable mais il réussit tout de même à atteindre le réveil pour le faire taire. Une fois fait, il se leva, passant ses deux mains sur son visage pour se réveiller un peu. Il alla dans la salle de bain pour se passer de l’eau sur le visage et se préparer. La nuit avait été longue. En effet, Oliver avait enfilé sa tenue d’Archer vert pour suivre une piste concernant un entrepôt de la LuthorCorp dont Lex Luthor était le chef des opérations. Cet entrepôt avait pour but de stocker de la Kryptonite. Cependant, Oliver n’avait pas encore une adresse précise et le but de ce stockage. Ses informations restaient encore légèrement floues. Il faudrait surement qu’il s’occupe de cela ce soir à nouveau.

Une fois prêt, Oliver alla dans le living de son appartement. Cet appartement privé ce situait au dernier étage de la Tour des Queen et était en même temps le siège social de Queen Industries. Une fois dans le living, Oliver se servit une grande tasse de café et il s’installa sur son canapé. Il prit son journal qu’on lui livrait quotidiennement et regarda les nouvelles écrites par le Daily Planet. Une fois la tasse de café vidée, il se leva et alla prêt de son bureau pour contacter sa secrétaire via son téléphone. Il apprit qu’il avait un rendez-vous assez important, bien que cela puisse sembler de la routine, avec un autre dirigeant d’entreprise.

Oliver savait qui cela pouvait être. Il avait lu les nouvelles il y a quelques temps concernant un homme, Alexander North, qui s’était installé lui et son entreprise à Metropolis et visiblement, cet homme avait désiré un rendez-vous avec la direction de Queen industries. Ce genre de réunion se déroulait quelques fois mais Oliver remarquait qu’Alexander North s’établissait rapidement à Métropolis en posant ses « marques ». Le fait de prendre contact avec Oliver Queen aussi rapidement faisait surement parti de sa stratégie commerciale. En tout cas, l’héritier des Queen n’était pas contre une telle rencontre car cette réunion pouvait dégager de nombreux bien faits pour les deux entreprises. Une alliance était tout à fait envisageable. Cependant, peut être qu’Alexander North venait pour autre chose. Tout était à prévoir car Oliver ne connaissait pas vraiment cet homme et une rencontre face à face permettait de faire connaissance.

Oliver regarda sa montre, il vit qu’il était bientôt dix heures du matin, heure du rendez-vous. Il contacta à nouveau sa secrétaire pour qu’elle guide le PDG de North Entreprise jusqu’au bureau d’Oliver. D’ailleurs, ce dernier se leva et s’approcha de l’ascenseur. Il entra à l’intérieur et descendit quelques étages plus bas. Une fois que l’ascenseur ouvrit ses portes, le directeur de Queen Industries sortit et se dirigea vers le bureau en saluant certains employés qu’il croisait. Oliver était jeune, il avait repris l’entreprise familiale depuis peu car depuis la mort de ses parents, l’entreprise avait été gérée par un homme qui devait faire la transition entre les parents et Oliver. Mais ce dernier savait rester humble et avoir l’air décontracté.

Il entra dans son bureau et il alla s’installer sur son siège. Il ouvrit son ordinateur portable et se prépara à recevoir Alexander North. Il regarda différents dossiers lorsqu’il fit contacter par sa secrétaire via son téléphone comme quoi le PDG de North Entreprise était en chemin dans le bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Mar 16 Aoû - 23:19

Alexander avait le regard concentré. A dire vrai, il ne regardait rien de particulier à travers la vitre de sa voiture, mais le balai ininterrompu de la circulation, tant automobile que piétonne, lui servait de point de concentration, comme un air de musique qui se laisse écouter en fond...

North Enterprises était une société très solide. Même si sa compagnie était la plus importante, tout les niveaux, en Europe, le continent américain ne pouvait s'apprivoiser facilement. La personne avec qui il avait rendez-vous, était certes un concurrent, mais également un des industriels le plus vieux de Métropolis. De plus, Queen Industries n'empiétait pas sur le secteur d'activité d'Alexander, aussi bien officiellement, qu'officieusement, contrairement à la LuthorCorp.

Arrivé devant la Tour Queen, Alexander descendit de sa Rolls Royce. Il portait un costume noir, très bien mis. Sa chemise pourpre sombre allait parfaitement avec son ensemble noir profond en soie véritable. Alexander leva la tête pour admirer la grandeur et toute l'arrogance que dégageait la Tour Queen. Une arrogance partagée par tout ceux qui possédaient de vastes empires financiers.

A l'instar du North Building, le hall de l'immeuble était bien occupé par des dizaines de personnes. Alexander alla se présentez à l'hôtesse d'acceuil.


- Bienvenue à Queen Industries. Est ce que je peux vous renseigner?

Alexander observa la jeune femme brièvement et remarque le nom de celle-ci gravée sur une fine plaque de métal doré.[/color]

- Ma fois... Hum... Tiche... Je pense que c'est dans le domaine du possible... Je suis Alexander North, et je suis attendu par M.Queen.... Par où est ce que je dois me rendre à son bureau?

[i]La jeune femme, souriante, lui demanda de patienter quelques instants tout en décrochant son téléphone. Elle annonça sa présence et après quelques secondes, la jeune hôtesse lui indiqua l'ascenseur à prendre et l'étage correspondant.

Alexander fit un petit sourire charmeur à la jeune femme et prit le chemin de l’ascenseur. Lorsque les portes de l'appareil s'ouvrirent, une autre jeune femme, un peu plus âgée que l'hôtesse, l'attendait. Elle se présenta comme la secrétaire d'Oliver Queen et l'amena vers son bureau. Arrivé devant les portes, la secrétaire décrocha le téléphone situé non loin de là...


- Monsieur Queen... Alexander North vient d'arriver... Puis-je le faire entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Queen
Directeur de Queen Industry & Green Arrow

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Directeur de Queen Industry et Justicier
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Mer 17 Aoû - 16:55

Oliver était installé sur son bureau en attendant que le directeur de la North Entreprise grimpe les quelques étages qui séparaient les deux hommes d’affaire. Pendant ce temps là, Oliver Queen était occupé à regarder certaines données via ses satellites. Ces derniers étaient bien entendu pour le domaine professionnel mais ils avaient également servi à l’Archer Vert lorsqu’il avait du repérer tous les laboratoires 33.1 de Lex Luthor dans le monde. Ces laboratoires, qui étaient créés dans le but de faire des expériences sur les infectés de la pluie de météorite, avaient été détruits par Oliver Queen, Arthur Curry, Victor Stone et Bart Allen, formant ainsi une belle équipe. Malheureusement Clark n’avait pas pu les rejoindre car il était occupé avec les évadés de la zone fantôme à ce moment là, ça aurait été encore plus simple avec lui.

Oliver était bien plongé dans son ordinateur lorsque le téléphone à côté de lui se mit à sonner. Il ferma les fichiers et abaissa l’écran sur le clavier de son ordinateur portable. Il était presque sur de savoir pourquoi cet appel arrivait jusqu’à lui. Il décrochait donc son téléphone et entendit sa secrétaire dire qu’Alexander North était au même étage du bureau de Queen et elle demanda si elle pouvait le faire entrer.


- Bien sur, faites-le entrer.

Oliver sourit en réajustant sa chemise et il se leva pour se diriger vers la porte qui venait de s’ouvrir. Il allait accueillir son invité. Oliver faisait toujours comme cela, il détestait les chefs d’entreprise qui ne se bougeaient pas pour accueillir leurs invités tels que d’autres dirigeants d’entreprise, ce n’était pas une preuve de respect commercial pour lui. Il vit donc Alexander North entrer dans le bureau et la secrétaire ferma la porte derrière lui. Oliver vint lui serrer la main.

- Bienvenue à la Queen Industries Monsieur North, je suis très content de vous voir. Prenez place je vous prie.

Il fit signe à Alexander North d’aller s’installer sur le siège en face du bureau d’Oliver pour commencer la discussion et du sujet de la visite du directeur de la North Entreprise. Car Oliver ne savait pas pourquoi il était venu mais en tout cas, dès qu’il avait appris que North voulait le rencontrer, il n’avait pas hésité une seconde puisque c’était une nouvelle entreprise qui s’implantait à Métropolis. De plus, Oliver s’était renseigné sur lui par le Daily Planet mais aussi par ses contacts. Ce dernier s’approcha de son bar et sortit une bouteille de whisky et deux verres.

- Je suis certain que vous ne refuserez pas un bon verre de Whisky Monsieur North.

Oliver pencha donc la bouteille après l’avoir ouverte afin de verser la boisson de trente ans d’âge dans les deux verres. Une fois ces derniers remplis, il ferma la bouteille et il prit les deux verres pour se diriger vers le bureau et poser un verre devant Alexander et prendre le sien jusqu’à sa place. Oliver posa ensuite son regard sur Alexander.

- Je ne m’attendais pas du tout à une rencontre aussi rapide mais j’en suis tout aussi heureux.

Oliver but une gorgée de son verre en le reposant et attendit la réponse d’Alexander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Jeu 18 Aoû - 11:35

L'attente ne fut pas longue avant que la porte du bureau d'Oliver Queen ne s'ouvre. L'occupant des lieu semblait aussi âgé qu'Alexander, à première vue. Alexander et Oliver échangèrent une franche poignée de main avant que Queen ne l'invite à prend place dans un siège.

Lorsque son homologue lui proposa un verre de Whisky Alexander ne se sentit pas la force de refuser. Lui même appréciait de déguster un bon verre de Whisky importé des Highlands écossaises. Lorsqu'Oliver lui donna le verre, Alexander le prit et alla sentir le fumet de la boisson.

De bon arômes se dégageaient... Alexander en prit alors une gorgée. La forte teneur en alcool se fit sentir, mais l'incroyable farandole de saveurs qui frappaient son palais faisait de ce Whisky le plus doux des breuvages, ce qu'Alexander ne manqua de aire remarquer à Oliver.


-M.Queen, c'est moi qui vous remercie de me recevoir aussi vite. Je me ravie d'avance de cet entretient qui débute entre nous.

Alexander était plutôt détendu mais prenais un ton et une pose plutôt sérieuse, comme à chaque fois qu'il rencontre des concurrents.

- Comme vous le savez certainement, North Enterprises commence doucement son implantation sur le marché américain. Votre société est réputée pour ses produits de haute technologie, produits qui pourraient intéresser mon entreprise.




Revenir en haut Aller en bas
Oliver Queen
Directeur de Queen Industry & Green Arrow

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Directeur de Queen Industry et Justicier
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Ven 19 Aoû - 12:05

Oliver venait de s’installer à sa place de bureau, il ouvrit l’écran de son ordinateur portable et appuya sur le bouton « démarrer » pour le redémarrer. Il se pouvait qu’il soit utile si jamais Alexander North voulait des informations précises car bien qu’Oliver ait une assez bonne mémoire, il ne connaissait pas tout ce qui composait son entreprise, mais une grande partie. Après tout, il avait déjà pas mal de chose à penser et certaines filiales de son entreprise étaient dirigées par des personnes de confiance et dont il n’avait pas vraiment le détail sur les actions menées mais juste ce qu’il avait besoin de savoir.

Oliver venait de boire un verre de son whisky et le reposa sur la table. C’était une très bonne boisson qu’il buvait à chaque fois qu’il venait ici ou qu’il offrait à ses invités tels qu’Alexander North ici présent. D’ailleurs, ce dernier ajouta à la phrase d’Oliver que c’était lui qui le remerciait de le recevoir aussi vite et qu’il était ravi que cet entretien débute entre les deux hommes. Oliver fit un sourire car c’était un plaisir partagé. Il était toujours bon de prendre contact avec les nouveaux commerces implantés à Métropolis et inversement, les nouveaux commerces avaient plutôt intérêt à prendre contact avec d’autres entreprises pour se forger une place.

Oliver savait très bien de quoi il parlait puisqu’il avait déménagé le siège social de son entreprise de Star City à Métropolis il y a un peu plus d’un an. Mais pour Alexander, c’était encore pire car il avait traversé l’Atlantique puisqu’il venait d’Europe. C’était vraiment un plus gros chamboulement que l’héritier des Queen. Après tout, ce dernier n’avait pas traversé d’Océan pour venir s’implanter à Métropolis. C’est alors que le directeur de North Entreprises prit la parole pour rentrer dans le vif du sujet.

Il disait que North Entreprise commençait doucement son implantation sur le marché américain et que Queen Industries était réputée pour la vente des produits de haute technologie et dont Alexander serait intéressé. Oliver but une autre gorgée de son verre en souriant légèrement. Il savait très bien qu’Alexander n’était pas vraiment un concurrent direct car la vente n’était pas tout à fait identique à Queen industries et donc il se doutait bien que c’était ce genre de chose qu’Alexander désirait d’Oliver.


- Cet en effet notre secteur de vente mais qu’est-ce qu’il pourrait vous intéresser comme marchandise ?

Il est vrai que comme cela, ça restait assez vague mais beaucoup de produits pouvaient intéresser des entreprises comme celle d’Alexander North. Les satellites par exemple, ces derniers avaient souvent la côte auprès des autres entreprises. Les satellites de Queen industries étaient à la pointe au niveau technologique et même les satellites de LuthorCorp ne rivalisaient pas avec ceux de Queen Industries. Après tout, c’était l’un des produits principaux de l’entreprise d’Oliver donc il était tout à fait normal que ça soit de la bonne qualité.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Ven 19 Aoû - 12:57

La conversation commençait bien. Alexander était un homme d'affaire, mais paradoxalement les négociations ou encore les conseils d'administration l'ennuyait profondément. Mais le fait d'avoir en face de lui un chef d'entreprise aussi jeune que lui, lui changeait de la plus part de ses autres semblables ayant l'âge d'être son père.

- J'ai lu dans la presse spécialisée, et part des relations, que les satellites qui sortent de vos ateliers, sont parmi les meilleurs au monde. Ils ont la réputation d'être très fiable.

Comme vous le savez certainement, North Enterprises met sur le marché un système informatique évolutif chargé de la gestion des systèmes domestique... En clair, un programme qui gère l'environnement d'une maison ou d'un appartement.

Ce programme doit recevoir des mises à jours via un réseau satellite dédié. Hors, ma compagnie ne possède pas de satellite de ce type.


Alexander reprit une gorgée de son verre. Ce qu'Alexander se cachait bien de dire, c'est que la North Enterprise possédait déjà un réseau satellite, mais destiné à un tout autre usage...

- Si vous êtes d'accord, je suis prêt à financer la construction de ce satellite. Biensûr, Queen Industry sera associé aux profits que les ventes du programme D.A.V.I.S rapportera.

Revenir en haut Aller en bas
Oliver Queen
Directeur de Queen Industry & Green Arrow

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Directeur de Queen Industry et Justicier
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Sam 20 Aoû - 12:34

Alexander North avait lu par la presse ou bien il avait entendu à l’aide des relations que les satellites qui sortaient des entreprises d’Oliver Queen étaient les meilleurs du marché et les plus fiables. Il est vrai que c’était un cas. De plus, les satellites d’Oliver étaient autonomes en cas de problème majeur. Il y avait déjà eu le cas lors du virus informatique qui avait touché tout Métropolis et le monde il y a un an lorsque le Général Zod avait investi le corps de Lex Luthor. Les seuls satellites qui étaient encore en fonction à ce moment là étaient bel et bien les satellites de Queen Industries.

Alexander continua sur le fait que North Entreprise mettait sur le marché un système évolutif qui était chargé de s’occuper de la gestion des systèmes domestiques. C’était donc un programme qui gérait l’environnement des maisons ou appartements. En effet, il avait bel et bien entendu cela lorsqu’il avait lu des informations ou lors qu’il avait lu le compte rendu de la conférence de presse qu’il avait donné peu après son arrivée.

Comme tout type de programme de ce genre, il devait recevoir des données de mise à jour par satellites mais cependant, Alexander North ne possédait pas de satellites de ce genre dans son entreprise. Il proposa donc de financer la construction d’un satellite et Queen Industries sera associée à North Entreprise pour les profits que le projet D.A.V.I.S rapportera. Oliver prit son verre et but une gorgée de ce dernier avant de le reposer.

L’héritier des Queen avait donc le véritable sujet de la venue d’Alexander à son bureau. Ce n’était pas pour venir chercher les problèmes ou autre mais pour créer une alliance afin que les deux produits des deux entreprises puissent être rassemblés pour profiter à tous. Il est vrai que c’était une chose intéressante. En plus, Oliver était assuré car lui, il n’avait rien à payer puisqu’Alexander s’occupait de la mise en place du satellite.


- C’est très intéressant votre projet Monsieur North.

Il est vrai, il ne fallait pas se le cacher, c’était une offre intéressante que Queen Industries se sentirait mal de refuser car même la mise en place du satellite était financée par une autre entreprise. Mais bon, pour une alliance comme celle-ci, Oliver ne réfléchirait pas une seconde à faire un geste et faire donc un pourcentage de réduction sur la mise en place du satellite en question. Oliver vérifia justement la construction de ses satellites sur son ordinateur. Il y en avait déjà un en construction pour un autre projet qu’il préférait garder secret pour le moment car il concernait l’Archer Vert.

- Je me permettrais également un bon geste en vous faisant une réduction sur la mise en place du satellite de Queen Industries car dans votre dernière conférence de presse, vous sembliez si certain de votre produit.

Oliver sourit en buvant une nouvelle gorgée de son verre de whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Mer 7 Sep - 11:51

Alexander prit une nouvelle gorgée de Whisky. L'entretien avec son concurrent, mais néanmoins futur associé, se déroulait à la perfection.

- J'apprécie le geste que commercial que vous me consentez... mon conseil d’administration aussi d'ailleurs !

La dernière remarque avait pour but de montrer la bonne humeur et le caractère plus agréable d'Alexander. Lui qui était si souvent décris comme un homme d'affaire impitoyable, froid et distant.

- Vous pouvez en être certain monsieur Queen. Le système D.A.V.I.S est tout a fait fiable. Son système de base est actuellement utilisé dans les stations de forages et de pompages en eaux profondes de notre succursale, North Hydrocarbon Prospecting and Distribution.

La version que nous proposons à juste été rendue plus... Interactive et facile d'utilisation pour le grand public. D'ailleurs, je dis facile d'utilisation, mais les utilisateurs n'ont qu'à parler et le programme se débrouille seul.


Alexander porta à nouveau son verre à ses lèvres et reprit.


- Bien, maintenant que nous sommes d'accord sur le principe. Quel sera le coût total de l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Queen
Directeur de Queen Industry & Green Arrow

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Directeur de Queen Industry et Justicier
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   Ven 9 Sep - 20:51

Alexander continuait de complimenter ses propres produits en disant que son programme était totalement fiable et qu’il était déjà utilisé dans le pompage et le forage des eaux profondes d’une de succursales de North Entreprises qui s’appelait North Hydrocarbon Prospecting and Distribution. Il disait que le programme avait été amélioré pour être vendu au grand public afin d’être plus interactif. Oliver sourit en buvant une nouvelle gorgée de son verre. Maintenant, Alexander North voulait être fixé sur le cout.

- Je ne sais pas quel sera le cout définitif, Monsieur North, vous aurez toutes les informations d’ici vingt-quatre heures et vous aurez encore la possibilité de résigner cet accord si ça ne vous convient pas.

Oliver acheva son verre et se leva pour aller le remplir, il prit également celui d’Alexander et se dirigea vers le bar. Il versa le liquide dans les deux verres et ferma la bouteille. Il se retourna vers Alexander North.

- Vous savez, si vous avez convaincu Loïs Lane dans votre conférence de presse, je peux vous jurez que vous m’avez convaincu. Disons qu’elle sait gérer son influence et quand elle dit quelque chose, c’est qu’elle est certaine de ce qu’elle dit.

Oliver se rapprocha du bureau et donna le verre à Alexander North et se dirigea vers son bureau. Il s’installa et but une gorgée de son verre en le reposant sur la table. Il se mit bien dans le dossier de son siège et fixa le PDG de North Entreprises.

- Alors Monsieur North, parlez moi un peu de vous. Métropolis vous plait ?

Après tout, pourquoi pas parler un peu de l’intégration d’Alexander North, ce n’était plus tellement le sujet de la négociation mais après tout, il fallait faire plus ample connaissance pour avoir une meilleure collaboration.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour faire des affaires, il faut discuter [PV Alexander North]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville Universe :: Les archives :: Les archives du Daily Planet-