Smallville Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur la série Smallville et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [North Building] Inauguration médiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[North Building] Inauguration médiatique  Empty
MessageSujet: [North Building] Inauguration médiatique    [North Building] Inauguration médiatique  Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:16

La nuit n'avait pas été fructueuse. La pluie n'avait pas tardé à retomber plus fort encore empêchant ainsi toutes actions « intéressantes ». Mais ce n'était que partie remise. Malgré tout Alexander put se faire une meilleur idée de agencement de la ville et avait fait plusieurs repérages stratégiques.

Alors qu'il était dans un demi-sommeil, dans son lit très confortable, une sonnerie familière mais néanmoins désagréable retentis dans la chambre, le réveil !

Non sans quelques grognements de désapprobation, Alexander se leva pour éteindre l'appareil qui sonnait 8h30 du matin. La pièce était dans le noir complet, ce qui n'empêcha pas Alexander d'enfiler un short. Il se dirigea alors vers l'endroit où devait se trouver la baie vitrée de sa chambre. Lorsqu'il posa sa main sur la surface vitrée, l'obscurité commença progressivement à laisser la place à la lumière.

En effet, toutes les vitres de l'immeuble étaient équipés de la technologie de polarisation. Une technologie qui est destinée à équiper les maisons de l'avenir, une technologie très pratique car envoi aux oubliettes les volets et autres stores occultant, mais qui reste encore assez chers, plusieurs milliers de dollars pour une fenêtre standard...

La pluie et les nuages semblaient avoir laissé la place au soleil et un ciel bleu azur. La voix de TOM se fit alors entendre:


// Bonjour monsieur. Nous sommes le 13 juillet et il est 8h39. La température extérieur est de 16 °C et la journée s'annonce ensoleillée. Le major-d'homme signale que votre petit déjeuner est prêt. Monsieur Noble à prévenu qu'il serait là d'ici trente minutes. Passez une agréable journée.//

- Merci TOM... Mais il va falloir mettre deux ou trois choses au point. J'ai une tête horrible la matin et ça à tendance à jouer sur mon humeur, alors à l'avenir un « Bonjour monsieur » suffira. Ok ?

Il enfila une robe chambre tout en disant tout bas/

- Sans blague... Qui aurait envie d'avoir droit à une conférence au réveil...

// Directives enregistrées. Mise à jour de la programmation en cour... terminée. Nouveaux paramètres effectifs. Veuillez me pardonnez monsieur. A l'avenir je ne tiendrais plus de « conférence » à votre réveil.

La réponse de TOM surpris Alexander. Il savait que le programme était conçu pour s'adapter à son utilisateur, mais Alexander ne s'attendait pas à une telle adaptation. Apparemment, la semi IA remplissait à merveille ses fonctions.

Alexander arriva prêt de la table de la salle à manger. Là le petit-déjeuner y avait été installé. Thé, croissants, divers petits pains, jus de fruits multiples, fruits frais. Tout avait été préparé selon les préférences d'Alexander. James, le major-d'homme d'Alexander se tenait debout prêt de la chaise de son employeur. Lorsqu'Alexander fut installé, James commença à la servir.


- Merci James

Alexander buvait tranquillement son thé, après avoir mangé un ou deux croissants, lorsque la voix de TOM retentit à nouveau.

// Monsieur Noble vient de pénétrer dans le hall d'entrée et se dirige vers l'ascenseur, monsieur.//

- Déjà !...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. William Noble en sortit fort bien habillé et apparemment assez stressé.

- Comment !? Vous n'êtes pas encore habillé ? Vous vous rappelez que vous avez une conférence de presse à 10h...

- Relax Will' !! Il est à peine 9h00... 9h05... 9h10.... Enfin bref on largement dans les temps ! Et puis quoi, c'est moi l'ai demandé cette conférence de presse non ? C'est mon inauguration non... J'ai encore le droit de décider d'arriver en retard ou pas... Quoi ? Non, ne faites pas cette tête là...J'ai horreur quand vous faites cette tête là...

- C'est vous qui décidez monsieur...

- Exactement!

- Je me disais juste qu'il serait du plus mauvais effet que votre entrée sur le marché américain subisse déjà des retards, et que nous perdions notre première bataille médiatique... Les médias américains ont pour réputations d'être très exigeants pour ce qui est de la ponctualité, encore plus avec un britannique... Mais c'est vous le patron, monsieur.

Alexander regardait William avec un regard vague... Il semblait réfléchir et il y eut un blanc pendant quelques secondes.

- C'est bon... vous avez gagné ! Je me dépêche...

- Sage décision, monsieur

Un petit sourire se dessinait sur le visage de William. Un petit sourire de soulagement mais aussi d'amusement. Il savait comment pouvait fonctionner parfois son employeur et il savait quand il pouvait l'emporter et quand il fallait rester muet.

- TOM?

// Oui Monsieur? //

- On est très en retard ! Lecture de la playlist « Retard du matin »... Et fait monter le son ! Je veux que les murs tremblent!!

Après confirmation par TOM, une musique rock'n'roll envahit alors tout l'appartement. La douche , l'habillage... Il ne fallut que douze minutes à Alexander pour ressortir de sa chambre habillé d'un costume en soie noire avec de fines rayures orange. La chemise était noire elle aussi mais la cravate elle était orange pour rappeler les rayures de la veste et du pantalon. Il présenta alors devant William.

- Vous vous prévient, que l'on ne dise plus que je suis lent le matin...

Les deux hommes quittèrent alors l'appartement... Arrivés devant l'immeuble, la jaguar dernier modèle attendait devant. Les hommes montèrent à bord et la voiture pris la direction du building de North Enterprises. En chemin, William briefa Alexander sur les différents médias qui seraient présent.

Après plusieurs minutes dans la circulation. La voiture arriva devant le building. L'immeuble était semblable à tous ceux du centre-ville de Métropolis, à ceci prêt que celui-ci portait le logo de la société d'Alexander sur le fronton. La voiture s'engouffra alors dans un parking souterrain. Une mesure de sécurité.

Le bâtiment était très moderne. Écrans plats, bornes wifi, ascenseurs transparents, bornes de sécurité électroniques. Chaque personne travaillant au sein de l'entreprise était enregistré et se voyait distribuer un badge de sécurité avec lequel il pouvait entré dans le bâtiment et accéder à une ou plusieurs zones de celui-ci en fonction des droits d'accès que la direction voulait bien lui donner.

Alexander lui-même possédait un tel badge... Un badge unique, puisque c'est le seul badge qui donne un accès complet et illimité à toutes les installations de North Enterprises.

La conférence de presse allait commencé. Alexander observait la salle par caméra interposé. Il regardait son assistant, le fidèle William en train de l'annoncer.


- Mesdames et messieurs, je vous remercie d'être venu si nombreux aujourd'hui. Je suis William Noble chargé de communication au prêt de la direction de North Enterprises. Bien que cela soit mon rôle de faire les déclarations, pour un jour comme celui-là je pense que l'on va faire une exception. Ce n'est donc pas moi qui vais faire cette conférence de presse... Mais monsieur North en personne !

Mesdames et messieurs, je laisse la parole à monsieur Alexander North !


Des centaines de journalistes présent. CNN, la BBC, FRANCE 24, la ZDF, mais aussi des journaux comme le New-York Times, le journal LeMonde, le Whashington Post ou encore le Daily Planet, tous les grands médias du monde participaient à la conférence. Le podium était sans arrêt aucun illuminé par les dizaines de flash des appareils photos mitraillant constamment la scène. Plus encore lorsqu'Alexander fit son entrée.

Il se tenait bien droit. Il avait l'air grave mais pas trop laissant ainsi transparaître une certaine accessibilité, une certaine sympathie.


- Mesdames et messieurs, vous êtes venus ici pour assister au commencement d'une nouvelle ère. Mon arrière, arrière, arrière, arrière grand-père mena ses soldats au combat, en tant que colonel de l'armée de Sa Majesté, afin que les douze colonies restent fidèles à la Couronne britannique.

Le moment est venu pour la famille North de se réconcilier avec l'Amérique.

Les USA n'ont pas hésité à nous donner ce qu'il avait de mieux pendant la Deuxième Guerre Mondiale. A mon tour je veux offrir aux USA ce que le vieux contient fait de mieux... J'offre à l'Amérique le meilleur de North Enterprises !

C'est pourquoi je vous annonce ici l'ouverture officielle de la manufacture multi-produit North Enterprises ainsi que de son siège dans la grande cité de Métropolis...


Le discours d'Alexander continua encore quelques instants, puis il dit :

- Après un tel discours... je me doute que vous avez de nombreuses questions qui se bousculent dans votre tête... Du moins, j'espère car sinon çà voudrais dire que je enfin devenu un bon orateur... Ne faisons donc pas durer le supplice plus longtemps... Première question ?... Hum... vous mademoiselle.

Alexander venait de désigner une jeune femme très charmante... Sur son badge était inscrit : LOIS LANE - - - DAILY PLANET


Revenir en haut Aller en bas
The Daily Planet
Maitre du Jeu
The Daily Planet

Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2011

[North Building] Inauguration médiatique  Empty
MessageSujet: Re: [North Building] Inauguration médiatique    [North Building] Inauguration médiatique  Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:20

PNJ: Loïs Lane:

Six heures du matin, le réveil retentit dans la chambre de Loïs Lane. Elle se tourna dans son lit et du taper à plusieurs reprises sur l’endroit où se trouvait le réveil pour enfin toucher le bon bouton et enfin éteindre ce vacarme assourdissant. Loïs était installé en position assise dans son lit et elle décida de se lever pour ouvrir les fenêtres de sa chambre. Elle fit demi-tour pour filer dans la salle de bain et aller se préparer. Elle prit sa douche et elle s’habilla ensuite et fila dans la cuisine de l’appartement, situé au dessus du Talon. Elle vivait ici en colocation avec sa cousine, Chloé Sullivan.

Elle prit donc son petit déjeuner en regardant si elle avait reçue des messages mais ce n’était pas le cas, visiblement. Elle reposa son téléphone mobile sur le coin de la table et continua son petit déjeuner. Elle pensait déjà au boulot ! En effet, elle avait des articles à écrire qui ne pouvaient pas attendre pour être publiés demain et avec l’un d’entre eux, elle comptait bien faire la première page ! C’était son but, faire le plus de première page avec ses articles. Elle se leva et rangea ce qu’elle avait sortie pour son petit déjeuner et elle sortit de l’appartement. Elle descendit les escaliers et se retrouva dans le café en lui-même du Talon. Elle prit ensuite la sortie.

Lorsqu’elle était dehors, elle sentait qu’il ne faisait pas vraiment froid. Il faisait environ dans les 15°C et ça suffisait amplement pour la matinée, elle redoutait déjà la pleine journée, il allait surement faire chaud ! Elle arriva au building du Daily Planet et elle rentra à l’intérieur. Elle salua quelques personnes qu’elle connaissait à l’accueil et elle prit l’ascenseur. Elle attendit patiemment que l’ascenseur l’amène à son étage et elle rentra. A peine arrivée, il y avait quelqu’un qui lui apportait son café et son petit croissant du matin. Elle le remercia et elle alla s’installer à son bureau. Elle ouvrit l’écran de son ordinateur et elle alla consulter ses mails. Elle en avait quelques uns mais pas grand-chose d’intéressant.


- Lane ?

Loïs Lane ferma les yeux en entendant cette voix. Il s’agissait d’un des rédacteurs les plus hauts placés du Daily Planet et vu comment il s’était adressé à Loïs, il allait l’envoyer quelque part. C’était mal tombé en tout cas car Loïs avait des articles à écrire et elle n’avait aucunement l’envie d’aller se balader à la pêche aux informations tant que ses articles n’étaient pas écrits.

- J’ai des articles à écrire !

- Je ne veux pas le savoir, North Entreprises inaugure son ouverture par une conférence de presse et je veux que vous ailliez là-bas pour récolter des informations, avec un peu de chance, vous aurez la première page.

- Vous savez que ce n’est pas mon truc ! La dernière conférence, j’ai été mise à la porte parce que je parlais trop !

- Contrôlez-vous Lane, ça vous changera.


Loïs soupira. La voilà avec un nouveau boulot sur sa grande pile de travail. Le rédacteur venait de déposer un papier sur le bureau de Loïs Lane avec l’adresse et l’heure et ça se déroulait dans une demi-heure ! Elle prit vite fait quelques renseignements sur cette entreprise. Elle se leva, achevant son café, prenant ses affaires et elle quitta son bureau. Elle prit l’ascenseur et elle sortit du Daily Planet. Elle prit sa voiture et elle fila vers l’adresse qui ne devait être autre que le building de North Entreprises... Encore un gros poisson à Métropolis. Décidément, il y en avait de plus en plus qui voulaient jouer dans la cours des grands en défiant LuthorCorp.

Loïs arriva au building de North Entreprises et elle rentra en montrant son badge de journaliste qu’elle avait sur sa tenue. Visiblement, celui qui vérifiait venait de soupirer pour dire « encore une... ». Et oui mon vieux ! C’est une conférence de presse, pas un bal costumé. Elle rentra sans sortir cette phrase car elle n’avait pas envie de se faire remarquer dès son arrivée. Elle s’installa sur une chaise encore libre et attendit. Elle tourna la tête pour voir un peu tous les journalistes qu’il y avait. Et... Bah il y en avait pas mal en tout cas, Journal télévisé comme Quotidien.

Une première personne arriva. Il se présenta comme William Noble. Il était chargé de la communication. Il disait que son rôle était de faire des déclarations mais comme il s’agissait d’un jour spécial, il disait que c’était le directeur lui-même qui allait s’occuper de faire une déclaration.


- Encore heureux, je me suis pas déplacée pour quelqu’un d’autre !

Elle n’avait même pas fait attention qu’elle venait de dire cela tout haut, mais elle vit quelques regards, de journalistes qui se trouvait près d’elle. Elle mordit ses lèvres pour se dire « Tais-toi Loïs, tu vas encore te faire virer d’une conférence. » Alexander North commença donc son discours. Il racontait pourquoi il avait décidé de s’installer aux Etats-Unis et il annonça également l’ouverture officielle. Il continua à parler et Loïs prenait des notes de tout ce qu’il disait jusqu’à la fin de son discours.

Il disait qu’après le discours, les journalistes devaient surement avoir des questions et c’était le cas ! En tout cas, Loïs en avait. Il demanda la première question, il y avait quelques doigts levés dont celui de Loïs. Alexander North désigna d’ailleurs la rédactrice. Elle se leva, semblant être sûre d’elle.


- Bonjour, Loïs Lane, du Daily Planet.

Il l’avait surement remarqué vu le badge mais c’était tout à fait normal que Loïs se présente car c’était la moindre des politesses, après tout.

- Pourquoi avoir choisi précisément Métropolis ? Car vous allez vous frotter à LuthorCorp qui est de loin l’entreprise dominante sur le marché. Beaucoup se sont frottés à eux mais sans succès. Vous pensez avoir plus de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[North Building] Inauguration médiatique  Empty
MessageSujet: Re: [North Building] Inauguration médiatique    [North Building] Inauguration médiatique  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:02

La jeune femme était assez charmante. Loïs Lane du Daily Planet. Alexander avait remarqué ce journal lorsqu'il était venu de l'aéroport. Sa question était assez pertinente.

- Votre question est très intéressante Miss Lane. Je vais faire de mon mieux pour y répondre... Vous verrez.

Cette ville et moi avons une histoire en commun... Plutôt un événement en commun. Vous et moi devons avoir le même âge, alors peut être qu'à l'époque vous n'y avez pas fait attention mais je me souviendrai toujours du 27 décembre 1990. Le jour du meurtre de mes parents, au détour du ruelle de Métropolis.

L'histoire avait fait couler pa mal d'encre à l'époque, y compris dans votre quotidien Miss Lane. J'ai choisit Métropolis pour montrer que j'étais sans rancunes. Biensûr, il m'a fallu un certain temps. Mais aujourd'hui, je suis déterminé à ce que plus jamais une telle chose ne se produise.

De plus, le restaurant italien au croisement de la première et de la troisième sur New Troy fait des fetucini à la crème carrément divin... Un argument culinaire de taille pour un britannique, vous savez!


La petite pointe d'humour eu l'effet voulu, la salle exprima de petits sourires plus ou moins discrets. Alexander lui même souriait discrètement.

- Je suis conscients que je n'arrive pas en territoire amical. Lorsque j'ai annoncé au conseil d'administration de North Enterprise qu'il était temps pour nous d'aller sur le marché américain, j'ai cru qu'ils allaient tous faire une crise cardiaque.

Je sais que la concurrence et très sérieuse et bien en place. LuthorCorp, Queen Industry, Wayne Enterprise... Des géants américains qui ne se laisserons pas faire, c'est certains !

Mais Miss Lane, vous verrez au fur et à mesure, que je ne suis pas les autres. Vous savez lorsqu'on a réussi à survivre aux requins de la City, vous pouvez affronter sans problème n'importe quoi. Une autre question?



Revenir en haut Aller en bas
The Daily Planet
Maitre du Jeu
The Daily Planet

Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2011

[North Building] Inauguration médiatique  Empty
MessageSujet: Re: [North Building] Inauguration médiatique    [North Building] Inauguration médiatique  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:09

PNJ: Loïs Lane:

Loïs sourit. La question était intéressante c’est vrai et il y accordait de l’importance, en tout cas c’était ce qu’il laissait paraitre. Il parlait d’un évènement commun qui était le 27 Décembre 1990. Loïs s’en souvenait très bien mais pas de l’époque, seulement d’il y a une bonne demi-heure en fouillant la base de donnée du Daily Planet concernant la famille North. Les parents d’Alexander avaient été assassinés dans une ruelle de Métropolis, journée tragique pour Alexander.

Cette histoire avait fait pas mal coulé d’encre. En effet, les quotidiens s’intéressaient souvent aux drames des familles riches de Métropolis ou même d’autres grandes villes comme Gotham. Il disait qu’il avait choisi cette ville pour montrer qu’il n’avait pas du tout de rancune même s’il lui avait fallu pas mal de temps pour digérer tout cela, ce qui était normal. Loïs sourit lorsqu’il fit allusion à un autre argument concernant un restaurant dans l’un des croisements de New Troy. Il avait raison, ce restaurant était très bon ! Loïs avait déjà été invité là-bas par son ex-petit ami, Oliver Queen. Enfin... Elle détournait sa pensée là, elle se concentra à nouveau sur Alexander North.

En tout cas, il était totalement conscient qu’il n’arrivait pas vraiment dans un endroit chaleureux au niveau concurrence. D’ailleurs, le conseil d’administration n’y avait pas cru non plus et ceci fit sourire à nouveau la rédactrice du Daily Planet. Il dénombra certains concurrent comme LuthorCorp, Queen Industries ou encore l’entreprise Wayne à Gotham. Mais il disait bien qu’il ne se laisserait pas faire. Il disait que Loïs verrait bien qu’au fur et un mesure qu’il n’était pas les autres. Il termina par une belle métaphore qui disait qu’il pouvait surmonter n’importe quoi.

Il demanda ensuite s’il y avait d’autres questions. Mais il avait regardé Loïs, elle pouvait donc penser qu’elle avait encore la parole. Quelques journalistes à côté d’elle levaient leurs doigts pour poser des questions mais la demoiselle Lane ne semblait pas se laisser faire.


- Minute ! J’étais la première !

Elle ne se laissait pas avoir, même par des journalistes plus expérimentés d’elle. Loïs ne voulait pas qu’on lui vole la vedette car elle voulait absolument la première page avec cette conférence de presse. Elle ne voulait pas se déplacer pour avoir seulement un article en plein milieu du journal. Mais elle avait déjà ses petites idées pour tourner son article et le rendre accrocheur, digne d’une bonne première page ! Elle fit un sourire à Alexander, un de ses vieux sourires charmeurs car elle voulait avoir le monopole de la parole afin de récolter le maximum d’informations. Enfin, les autres journalistes récoltaient aussi les informations mais elle avait ses propres questions.

- Vous comptez avoir une politique offensive car vous parlez de ne pas vous laissez faire ou vous allez « jouer » cela plus finement en entretenant des relations avec d’autres entreprises ?

Loïs était intéressée par le moyen qu’Alexander North allait utiliser pour pouvoir se faire une place sur le marché américain car ce dernier était déjà bien occupé par les grandes entreprises actuelles.

- Vous savez, j’ai tellement de question, j’espère qu’un jour vous m’inviterez au restaurant dont vous m’avez parlé pour que je puisse poser toutes mes questions !

Elle sourit, un sourire nerveux car elle venait seulement de remarquer sa bêtise. Il n’y avait vraiment que Loïs pour avoir des réactions aussi directes et aussi stupides ! Mais bon, trop tard c’était dis et de toute façon elle ne risquait rien et elle pouvait, au mieux en savoir un peu plus sur ce nouveaux dirigeant commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[North Building] Inauguration médiatique  Empty
MessageSujet: Re: [North Building] Inauguration médiatique    [North Building] Inauguration médiatique  Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:38

Alexander resta silencieux pendant un moment... Comme si on lui avait couper le souffle. Il regarda un moment Loïs, le regard mêlé d'interrogation et d'étonnement.

Il se tourna alors vers William, qui se trouvait alors légèrement en retrait derrière lui, et lui demanda très doucement, mais suffisament fort pour que l'on puisse un peu distinguer ce qu'il disait.


-Hum... William... Cette jeune femme absolument ravissante vient de m'inviter à dîner, n'est ce pas?

William s'approcha alors et répondit

- Hé bien, en fait, je crois que c'est plutôt une suggestion qui vous est adressée, monsieur.

- Ah oui ? C'est intéressant... Inhabituelle et totalement désappointant, mais intéressant... Avons nous un moment de libre dans l'agenda?

William esquissa un petit sourire

- Il va sûrement falloir déplacer deux ou trois rendez-vous, remettre des réunions à plus tard et mécontenter des gens important, mais je pense que peux trouver un créneau, monsieur.

- Excellent!

Le jeune milliardaire se remis en place sur le podium et devant les micros.

- Décidément, l'Amérique est pleine de surprise ! D'ordinaire, c'est plutôt aux messieurs de faire le premier pas... AU moins, ça m'évitera de faire mauvaise impression devant monsieur Lane.

Une fois encore, Alexander usai de l'humour pour masquer son désappointement et son stress, ce qui ne manquait pas de plaire à la foule médiatique. Dans l'esprit d'Alexander, le dîner avec la journaliste était programmé, mais cela ne concernait que la jeune femme et lui, il dit alors.

- Vous savez, je crains d'être vraiment très occupé dans les prochains mois, mais venez au North Building un de ces jours, je sûr de pouvoir vous recevoir entre deux rendez-vous.

Concernant ma stratégie. Elle est simple. North Enterprises compte occuper les secteurs délaissés par nos concurrents et qui pourtant sont de véritable mines d'or.

Vous savez que North Enterprises est le leader européen en matière de prospection pétrolière, minière, gazière, aquifère … et tout ce qui se termine en « ère »... Rassurez-vous, je ne vais pas vous annoncer que nos spécialistes ont trouvé un gisement de pétrole ou bien une mine d'uranium en plein centre de Métropolis.

Non... North Enterprises est la première entreprise au monde à avoir ouvert l'exploitation de gisements miniers et pétroliers dans les fonds marins. Un exploit rendu possible par nos investissements massifs en robotique et informatique industrielle.

Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer prochainement la mise sur le marché de la version domestique du système de contrôle informatique gérant nos plates-formes sous-marines, le programme D.A.V.I.S !

Le Domestic Artificial Very Intelligent System est l'avenir des nouvelles constructions domestiques. Ce système, basé sur une intelligence artificielle très complète et totalement inédite, est capable de gérer le chauffage, la consommation en eau et en électricité, les communications au sein de la maison, la réception TV et Internet, la gestion des courses, l'inventaire du frigo et j'en passe...

Bref, North Enterprises offre à l'Amérique, les premières maisons intelligentes ! Le futur est désormais une réalité !


Biensûr ce qu'Aleander venait de présenter n'était que la première pièce... Le système D.A.V.I.S ne pouvait fonctionner qu'avec du matériel compatible. Matériel que seul la manufacture de North Enterprises fournirai dans un premier temps. Déjà, plusieurs entreprises de BTP, des cabinets d'architectes, des entrepreneurs en bâtiment s'étaient montrés intéressés par le concept.

- Mais tout ceci n'est que pour le premier round, Miss Lane. Le deuxième risque d'être.... Époustouflant, intriguant, bleffant... Hum, enfin vous trouverez les mots adéquat le moment venu j'en suis certain!






Revenir en haut Aller en bas
The Daily Planet
Maitre du Jeu
The Daily Planet

Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2011

[North Building] Inauguration médiatique  Empty
MessageSujet: Re: [North Building] Inauguration médiatique    [North Building] Inauguration médiatique  Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:44

PNJ: Loïs Lane:

Loïs semblait légèrement stressée par ce qu’elle venait de dire car Alexander North venait de se reculer pour discuter avec Monsieur Noble qui était chargé des communications en temps normal. Mais ils discutaient de quoi ? C’était une bonne question ! Parfois, Loïs rêverait d’avoir une ouïe surdéveloppée, ça l’aiderait grandement pour sa carrière de journaliste ! Après quelques instants de discussions entre les deux hommes, le milliardaire se rapprocha à nouveau près du micro pour s’exprimer aux journalistes.

Il disait que l’Amérique regorgeait de surprise et qu’en temps normal, c’était les hommes qui faisaient le premier pas pour ce genre de chose mais que ci l’empêcherait de faire mauvaise impression devant « Monsieur Lane ». Evidemment, il croyait qu’elle était mariée... Ce n’était pas le cas. Où alors parlait-il de son père ? Le Général ? Ah oui là... Il ne fallait pas faire mauvaise impression devant lui. De toute façon, aucuns petits amis de Loïs n’avaient résistés à un assaut frontal du Général et l’élu n’était surement pas près d’arriver.

Il disait qu’il était fortement occupé ces prochains mois mais il venait de dire à la journaliste qu’elle pouvait se rendre à North Entreprises un de ces jours pour essayer de trouver un moment entre deux rendez-vous.


- Si j’ai fais le premier pas, c’est simplement pour avoir des réponses à mes questions, pas mal de mal entendu !


Décidément. Oui Loïs avait été direct mais ce n’était surement pas un rendez-vous galant mais plutôt un rendez-vous professionnel. Aucun diner ne bloquerait le sujet de Loïs, elle voulait tout savoir sur ce nouvel arrivant, absolument tout ! Concernant sa stratégie, il savait ce qu’il allait faire, il allait occuper les secteurs qui n’étaient que délaissés par les autres entreprises sur le marché. Ceci était un bon choix mais il pouvait s’avérer mauvais, tout dépendait de la clientèle en fait.
Il expliquait que North Entreprises était un leader Européen concernant la prospection pétrolière, minière et plein de choses qui terminaient également par « ère ». Il disait qu’il n’avait pas trouvé de gisement en plein milieu de Métropolis et heureusement ! Enfin, heureusement pour la ville, pour Loïs, elle aurait eu droit à un nouveau scoop ! Non, Alexander disait qu’il partait à la quête des fonds marins. Cet exploit était possible seulement grâce à la technologie investie dans le secteur.

Il en profita également pour lancer une nouvelle information aux journalistes. Il s’agissait du programme D.A.V.I.S qui concernant les maisons du futur avec la possibilité d’une régulation de toute les consommations à l’intérieur de la maison. En tout cas, il ne manquait pas d’assurance et d’ambition ! C’était un bon point pour se lancer sur le marché Américain. Il s’adressa à Loïs à nouveau en lui disant que ceci n’était que le premier round mais que le second risquait d’être encore meilleur. Il ne trouvait pas de terme et il disait à Loïs qu’elle en trouverait surement un au moment voulu.


- Bien sur, c’est mon travail !


Loïs eut un léger rire en regardant le chef d’entreprise. En tout cas, la conférence de presse s’était bien déroulée pour le moment, c’était même rare pour Loïs. Visiblement, il semblait apprécier les gens qui parlaient beaucoup car c’était le cas de Miss Lane. D’ailleurs, elle avait déjà été renvoyée de certaines conférences à cause de ce défaut.

- La rivalité va être très intéressante en tout cas, surement de quoi écrire quelques articles ! Mais, j’imagine que vous n’avez pas peur des médias !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[North Building] Inauguration médiatique  Empty
MessageSujet: Re: [North Building] Inauguration médiatique    [North Building] Inauguration médiatique  Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:18

Le sourire d'Alexander, devant l'apparent mal-entendu au quel croyait Loïs Lane, trahissait un certain amusant.

- Oh soyez rassurer Miss Lane, ce n'était pas autrement que je l'entendais...

North s'apprétait à répondre à la dernière phrase de la journaliste, lorsque William s'approcha de lui fit parvenir un morceau de papier, sur lequel était inscrit: TEMPS ECOULE – PENSEZ A CONCLURE. Alexander le lu rapidement et le plus discrètement possible.

- Peur des médias ? Que répondre à ça... Tout simplement je suis britannique... Le Royaume-Uni doit être le deuxième pays au monde, après les Etats-Unis, où la presse à un si grand pouvoir et une si grande influence sur la communauté.

Donc non, les journalistes et les médias en général ne me font pas peur. Du moins, tant que je ne retrouve pas une vidéo de moi sur Youtube en train de faire la cuisine ou bien lorsque je me réveil, là je crois qu'il en serait fini de ma réputation...

Je dois dire que cette petite discussion à été très intéressante, mais il est temps pour moi de se mettre au travail ! Merci.


Alexander commença alors à quitter le podium, sous la ruée des journalistes présent qui n'avaient pas eu l'occasion de poser des questions. William se mit alors devant les micros.

- Mesdames et messieurs, s'il vous plaît... Monsieur North à un emploi du temps extrêmement chargé aujourd'hui. Je me ferai une joie de répondre à vos questions pour les dix minutes à venir... Pour ceux qui n'auront malheureusement pas l'occasion de poser des question, je vous invite à joindre le bureau de monsieur North, un rendez-vous vous sera donné dans les plus brefs délais, j'en suis sûr...

Je vous écoute... Oui, vous monsieur...


C'est ainsi que l'assistant d'Alexander poursuivit la conférence de presse pendant que'Alexander rejoignais son bureau, au sommet du building.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[North Building] Inauguration médiatique  Empty
MessageSujet: Re: [North Building] Inauguration médiatique    [North Building] Inauguration médiatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[North Building] Inauguration médiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville Universe :: Les archives :: Les archives du Daily Planet-