Forum RPG sur la série Smallville et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Habitations du DR.Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Habitations du DR.Jones   Mer 29 Juin - 19:00

Spoiler:
 

L'appartement du docteur Jones, fait plus ou moins cent mètres carrés. Il se situe dans un petit bâtiment sur la bordure extérieure de la ville où il y fait bon vivre. L'immeuble fait à peine dix étages et l'appartement du docteur se trouve au dixième. L'immeuble possède un parking souterrain de plus ou moins cent cinquante voitures, un ascenseur et un monte charge. Il est bien protégé puisque l'entrée de l'immeuble est surveillé par un gardien, certes âgée, mais surtout avec beaucoup d'expérience. le garde fait un mètre septante pour quatre-vent kilo, tout fait de muscle, il n'a pas une tête à se laisser marcher sur les pieds. Il est chauffe, ne porte ni barbe ni moustache et à toujours le sourire. Son uniforme est classique, pantalon, chemise, cravate et casquette bleue marine. Si vous le croissez, il vous dira que vous pouvez l'appeler Charles, de son nom complait, Charles Smith. quand vous entre dans l'immeuble, le parlophone se trouve à votre gauche et les boites aux lettres à droit, si vous glissez du courriel au nom du DR.Jones, c'est la boite numéraux cent quatorze. L'ascenseur se trouve au fond du hall d'entré. en plus de son appartement il possède aussi une cave, de trente mètres carre, au deuxième sous-sol. Pour ce qui est de l'appartement en lui-même regarder l'image en chasser par le spoiler, car une image faut mille mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Jeu 7 Juil - 11:27

Comme a son habitude ce jour la le docteur Martin Jones se levât top le matin pour aller bossé, et oui, c'est dur la vie d'indépendant. Il allait dans sa cuisine, sorti du congélateur quelque croissent précuit, alluma le four et attendit dix minutes qu'il soit préchauffé avant de mettre les croissent dans celui-ci. Il pris ensuite un poêlon qu'il posât sur une taque électrique au thermostat trois, y mit une bonne dosse de lait, des morceaux de chocolat noire et une cuillère de cacao en poudre, puis laissa chauffée. Il allât à sa porte d'entrée, l'ouvrit et pris le journal du matin. Le gardien avait pris l'habitude de prendre les journaux qui se trouvent prêt des boites aux lettres et de les déposent devants chaque appartement. Il refermât sa porte, allât dans sa cuisine et le posât sur le bar où il avait l'habitude de prendre son petit déjeuner. Il mit ses croissants au four à cuire pendant dix minutes, mélangea son chocolat chaux. Après quelque minute de patience il pue prendre un bol, y fessait le chocolat, puis sorti les croissant du four, posât le tous sur le petit bar, sans par avant ne pas oublier d'éteindre le four et la taque électrique. Il alla s'asseoir sur un tabouret et puis enfin ouvrir son journal pour le lire.
Spoiler:
 

Un héros arrête des voleurs, ce n'est pas nouveaux ça...
Après l'archer vert, nous avons une nouvelle personne à démasquer, ha!
Elle est bien bonne celle-la, la vrai question devrait êtres plutôt.
Mais que fait l'archer verts pendants qu'un pauvre type se tape tous son boulot, hahahahah!!!!!


Il tournât une page du journal

Spoiler:
 
blablablabla, North Entrreprise, blablabla....
Alexander Nort, blablabla...
...
Et bien quand on n'en c'est pas plus que ça, moi je dis qu'on ne devrait même pas publier un truc pareille !


Il refermât le journal, englouti son petit déjeuner, allât se laver et s'habiller puis partir pour son travail en laissent le soin à la femme de charge de tout ranger après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Ven 8 Juil - 21:14

Le docteur Martin Jones revenait de sont travaille, et oui en se moment il travailler beaucoup, faut dire que sont travail c'est toute sa vie. après avoir garée sa voiture dans la parking souterrain, il prit l'ascenseur direction le rez-de-chaussée pour prendre son courriel et quel ne fout pas sa surprise, quand il constata que sa boite au lettre étais pleine.Il regarda grosso modo se qu'il y avais.

facture, facture, publicité, encore une facture, et encore une.

exaspérait par se qu'il avais déjà vue, il ne prit pas le temps de regarder se qu'été le reste de son courriel. il reprit l'ascenseur, direction son appartement cette foie ci. il entra dans l'appartement, pausât le courriel avec ses clef de voiture sur un petit meuble en bois prévue a cette effet et refermât la porte derrière lui. il retira sa veste et l'accrochât au porte-manteau mural. il sorti une clef USB de sa poche et la regardât une seconde ou deux, et oui il vais encore un petit travail a fait avent de pouvoir allait se coucher. il prit la direction de sa seconde chambre, celle qu'il réserver au amie qui étais de passage, et allât s'installer devant sont PC. aprés une heurs ou deux de travaille, plus que pénible puisque cella consister a rédiger des rapport pour de future investisseur, il s'ombra dans le sommeil. il fut réveiller par un bip strident, le programme avait bug, le navigateur c'était verrouiller puis planter, et pour finir sa carte graphique en avais profité pour grillé juste devant ses yeux. rester plus qu'une chausse a faire, appelle un réparateur en espèrent que se ne soit pas un incompétent de la pire espèce et qu'il puise retrouver ses fichier d'une impotence crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Sam 9 Juil - 16:44

Métropolis Dépannage, j'écoute. Fit EVE en décrochant le téléphone. Problème d'affichage ? C'est probablement votre carte graphique qui en a prit un coup. C'est quoi votre modèle ? ... D'accord. ... Vous êtes situé où ? ... Très bien, j'arrive d'ici un quart d'heure. ... Oui, à tout à l'heure.

Elle raccrocha et elle se leva de son bureau pour aller fouiller dans son atelier à la recherche d'une carte graphique de rechange. Une fois celle-ci dans son sac, EVE activa le répondeur et elle quitta la boutique en prenant soin de verrouiller la porte derrière elle, elle était la seule à être en service aujourd'hui. Elle héla un taxi et elle donna l'adresse de son client au chauffeur. Le trajet fut rapide, la circulation était fluide à cette heure de la journée et elle fut rapidement arrivée à destination. EVE laissa un pourboire au conducteur du taxi pour le remercier d'avoir été rapide puis elle chercha le bâtiment de son client. Elle le trouva facilement et elle entra à l'intérieur. Apercevant le gardien de l'immeuble, EVE alla aussitôt à sa rencontre et elle lui dit d'une voix douce :

J'ai rendez-vous avec Monsieur Jones pour dépanner son ordinateur qui est tombé en panne...

Elle attendit ensuite tranquillement que le gardien vérifie son identité et qu'il prévienne son client qu'elle était arrivée, prête à en découdre avec un ordinateur qui faisait des siennes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Sam 9 Juil - 17:22

Le docteur Martin Jones étais affalé sur sont lit occuper a lire un roman, "cailloux dans le ciel" d'Isaac Asimov, quand parlophone sonna. il pris un morceaux de feuille de papier pour en faire un signe et l'installa entre la page trente huit et trente neuf, la fin du chapitre trois "Un seul monde-ou beaucoup" et le début du chapitre quatre "La voie royale". Il se relevât et posât le roman a coté de l'ordinateur portable. il remit sa chemise dans son pantalon et en retira les poussière de la main puis allât prêt du parlophone est en décroche la combiner.

oui ? lui même.
bien bien, fait la entré, merci.


il raccrocha le combiner et allât se présenté a la porte. il la déverrouillât et l'ouvrit pour voir la personne qui devait arriver, mais, il n'y avais personne. bien sur, passer du rez-de-chaussée au dixième étage prené du temps. il regardât l'ascenseur, pour êtres plus précis l'écran où étais inscrit le numéraux de l'étage où de trouver actuellement la cage d'ascenseur. elle, la personne qui devait réparait son ordinateur et normalement si il avais de la chance, retrouver les ficher perdu, se trouver au cinquième étage. Il passât ses main dans ses cheveux pour qu'il soit plus ou moins présentable puis due attendre encore quelque second avent que la cage d'ascenseur n'arrive à destination et s'ouvre devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Dim 10 Juil - 13:00

EVE n'eut pas besoin d'attendre très longtemps, le gardien de l'immeuble revient bientôt la voir pour lui dire que son client l'attendait au dixième étage. Elle le remercia avec un doux sourire et en hochant la tête puis elle se dirigea vers l'ascenseur. Elle appuya sur le bouton d'appel et elle patienta, le temps que la cage d'ascenseur arrive au rez-de-chaussée. Elle songea qu'elle aurait pu prendre l'escalier mais dix étages ça faisait un peu long et elle ne voulait pas faire attendre son client trop longtemps, elle avait horreur d'être en retard à un rendez-vous. L'ascenseur arriva enfin et elle monta dedans en appuyant sur le bouton du dixième étage. Les portes se refermèrent et la cage commença à monter. Bon sang que c'était long ! Il n'était vraiment pas rapide cet ascenseur... Elle réprima un bâillement et elle se frotta doucement l'arrête du nez, prenant son mal en patience.

Une fois arrivé à destination et que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, EVE vit qu'il y a avait une personne qui visiblement l'attendait, c'était son client. Elle sortit de la cage d'ascenseur et elle s'avança à sa rencontre en disant doucement :


Bonjour, Monsieur Jones. Je suis la personne que vous avez eu au téléphone à propos de votre ordinateur qui est en panne. Je me nomme EVE...

Elle s'arrêta devant son interlocuteur et elle lui fit un petit sourire amical en lui demandant d'une voix douce :

Où est donc le ''malade'' ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Dim 10 Juil - 17:17

Le docteurs Martin Jones regardât la splendide jeune fille qui étais venu pour lui réparait son ordinateur portable. elle avançait d'un pas léger, la sublime grâce naturelle typique des femmes de jeune age et avait un charme fous. Il l'aurai bien vue toute nue, sous un fins drap blanc, dans son laboratoire, avec ses instrument stérilisé prêts à la disséquer. si ses organe interne étais aussi beaux que sont apparence externe, cella devait êtres un régale pour les yeux. il revins à la réalité. elle était splendide certes mais il y avait commet un problème. MONSIEUR ! elle avait dit monsieur ? Comment avait elle haussé ? personne n'avais haussé omettre son titre de docteur depuis au moins une dizaine d'année terrienne... il nota intérieurement qu'il lissait un peux trop de science fiction en se moment puise qu'il avait en année terrienne... il lui fit un grand sourire cynique.

C'est Docteur, Docteur Jones.
Docteure Martin Jones pour êtres précis.


il levât la main droit jusqu'aux niveaux de son épaule, le pousse dirigeait vers l'intérieur de l'appartement avec un brin d'humour. et le malade se trouve dans sa chambre, la porte de gauche, puis la porte de droit. Il entra le premier le premier, lui tentât le porte d'une main et de l'autre tendis le bras en signe d'invitation en guise d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Lun 11 Juil - 12:04

EVE vit son interlocuteur faire un grand sourire cynique, ce qui l'interloqua sur le coup, ne comprenant pas pourquoi il affichait cet air là, puis elle comprit subitement en l'entendant la reprendre en disant qu'il était docteur. Docteur Martin Jones, il précisa. Elle eut alors un petit sourire navré, presque penaud, et elle hocha lentement la tête en disant doucement :

Désolée, Docteur, j'ignorais que vous étiez médecin. Dans quel domaine exercez-vous ?

Elle le suivit ensuite à l'intérieur de l'appartement, jusqu'à l'endroit où se trouvait l'ordinateur portable en panne. Elle attrapa ce dernier et elle le posa délicatement sur la table. Elle ouvrit ensuite son sac, elle sortit tout la matériel dont elle avait besoin puis elle commença à évaluer les symptômes du portable. Celui-ci n'affichait plus rien à l'écran et sentait le cramé. Ouch... Pas bon signe ça... Elle ôta la batterie et elle commença à dévisser le capot arrière. Elle ouvrit ensuite des yeux ronds en voyant l'état de la carte graphique, celle-ci était complètement fondue. Elle tourna son regard de couleur bleu électrique vers son client.

Qu'est-ce que vous avez fait à l'ordinateur pour qu'il soit comme ça ? Demanda-t-elle avec une voix étonnée.

EVE attrapa ensuite son tournevis et elle commença à démonter doucement la carte grillée, ses sourcils toujours levés par sa surprise. C'était bien la première fois qu'elle voyait une carte graphique dans cet état et pourtant elle en avait vu des choses étranges dans les dépannages qu'elle avait effectuées auparavant mais là c'était vraiment le pompon...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Lun 11 Juil - 14:10

Le docteurs Martin Jones regardât Ève passât devant lui pour allait dans la chambre de son patient. une foie qu'elle lui eu tourner complétement le dos, il laissât son regard se posait sur la chuté de rien d'Ève, son arrière train se balancer telle un pendule hypnotique. Il réussi à détacher son regard avent que celle-ci ne remarque quoi que se soit. Il écouta sa question sur son doctorat mais n'y répondu pas tout de suite, il songeât plutôt au prénom quelle avait donné. Ève, le nom de la première femme sur terre, sa lui allait bien. Ève, la représentation de la tentation, vouloir le fruits défendu, Il voyait déjà les chose se passer. il lui offrirait a boire, quelque chose qu'on ne peux pas refusé, elle s'endormirait grâce au somnifère, pas du poissons, sa risquerait de l'abimé et après il aurait tout le loisir de l'amener dans son laboratoire. mais non. lui ne tomberait pas dans se piège, il devait y avoir une dizaine de preuve de son passage ici, dans son appartement et il ne pouvait pas se permettre d'êtres soupçonné dans une histoire de disparition. non, il devait attendre, attendre qu'il y ai plus aucune raison de le soupçonner. Il prit sa canne, celle qui étais posé le murs, et s'en servit pour marchait jusque dans la chambre ou il y avait l'ordinateur portable en boitent. La il la vie prendre l'ordinateur le retourné et les démonté si vite que s'était fait en moins de temps qu'il n'aurait valut pour le dire. voila enfin quelle qu'un de compétent dans son entourage. puis il l'entendit posé cette question, "Qu'est-ce que vous avez fait à l'ordinateur pour qu'il soit comme ça ?", il lui aurait bien répondu qu'il avait bien tenter de le réparait avec un chalumeau, mais que sa n'avait pas marchait, mais il préférait revenir sur son autre question. Il lui refit son sourire cynique.

qu'est qui vous fait croire que j'ai eu mon doctorat en médecine ?
je l'ai peux êtres reçue en informatique, qui c'est ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Lun 11 Juil - 16:48

EVE eut un adorable petit rire amusé en entendant les propos de son client, elle le regarda en lui faisant un sourire amical et elle lui dit d'une voix douce :

Permettez-moi de douter que vous possédez un doctorat en informatique, Docteur, car sinon vous auriez déjà réparé l'ordinateur sans faire appel à mes services.

Elle termina d'enlever la carte graphique fondue, elle l'observa un instant, toujours interloquée en voyant son état, se demandant vraiment comment elle avait pu cramer à ce point, puis elle fouilla dans son sac pour en sortir une carte graphique du même modèle et elle commença à l'installer dans l'ordinateur portable.

Si vous ne voulez pas me dire quel doctorat vous avez obtenu, ce n'est pas grave, cela ne me regarde pas après tout... Fit-elle doucement tout en plaçant des vis pour fixer la nouvelle carte.

Elle termina de visser, elle replaça ensuite le capot arrière en place, elle le vissa à son tour puis elle posa le tournevis sur la table avant de remettre la batterie et d'allumer l'ordinateur. L'affichage fonctionna à merveille et l'écran d'accueil du système d'exploitation fut visible à l'écran. EVE rayonna, elle avait réussi une fois de plus à dépanner un client ! Elle éprouvait toujours ce sentiment de bonheur à chaque fois qu'elle parvenait à réparer un ordinateur.


Mission accomplie, Docteur. Dit-elle d'une voix enjouée à son interlocuteur et en lui montrant que le portable fonctionnait à merveille...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Lun 11 Juil - 17:31

Hooo! bien jouer, et pour mes fichier

.L'ordinateur s'était presque allumé comme d'habitude, à par qu'il avait étais un tout petit peux plus lent que d'habitude. Le système d'exploitation était lancer, Miss Métropolis deux mille un apparut en temps qu'écran de fond, les icône des programme apparaisse et, comme pour ne pas salir son image de marque, l'écran devin tout d'un coup tout bleu avec tu texte blanc que celle un informaticien pouvait comprendre , et oui s'était un système d'exploitation windows. Le docteurs Martin Jones fit la moue.

Vous avez raison j'ai bien suivit un doctorat en médecin, et un aussi en recherche génétique mais sa.

Il pointa l'écran quand il dit "sa".

Je croit que ce c'est pas normal. alors vous m'excuserait, mais je croit que j'aurai encore besoin de vos servisse.

Il la regardât à nouveaux avec son sourire habituelle.

ça va surement vous prendre encore du temps, souhaitez vous un petit rafraîchissement ?

Il repensât a l'idée qu'il avait eu, vraiment très tentent, de l'anesthésiée et de l'amener dans son laboratoire, mais il devait faire un croit sur se projet, enfin pour le moment. Heureusement pour le docteurs Martin Jones, Ève ne serait jamais se qui se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Mar 12 Juil - 7:24

EVE, après avoir rayonné, haussa vivement les sourcils de surprise en voyant un ''écran bleu de la mort'' apparaître sur l'écran de l'ordinateur portable. Oh oh... Pas bon ça... Elle s'approcha pour lire le texte blanc affiché et elle comprit qu'il y avait une erreur dans un des programmes de démarrage du système d'exploitation. Mince... Il ne manquait plus que ça... Elle regarda son client, elle lui fit un petit sourire désolé et elle lui dit d'une voix douce :

Malheureusement oui, j'ai encore du pain sur la planche j'en ai bien peur...

Elle attrapa son sac pour fouiller dedans et en ressortir un lecteur de disquettes externe ainsi qu'un boîtier contenant plusieurs disquettes. Elle ouvrit ce dernier pour prendre une disquette dedans, celle avec marqué dessus ''DOS'', et elle l’inséra dans le lecteur. Elle éteignit ensuite l'ordinateur portable pour brancher le lecteur dessus avec l'aide d'un câble USB puis elle ralluma le portable et elle appuya sur une touche spécifique du clavier pour accéder au BIOS. Elle vérifia quelque chose dessus et elle modifia une option afin que l'ordinateur démarre à partir de la disquette. Un écran noir s'afficha ensuite avec du texte blanc et EVE écrivit des instructions sur la ligne de commande. Elle fut brièvement interrompue par son client qui lui demandait si elle voulait un petit rafraîchissement et, en guise de réponse, elle hocha doucement la tête en disant :

Un verre d'eau fera parfaitement l'affaire, je vous remercie.

Elle reporta son attention sur l'écran et elle recommença à taper sur le clavier, ordonnant à l'ordinateur de faire une analyse des programmes de démarrage et de restaurer les fichiers manquants...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Mar 12 Juil - 16:13

Un verres d'eau, elle n'avait demandé qu'un simple verres d'eau, le docteur Martin Jones lui souri a nouveaux.

bien je vais donc vous le cherché.

Il boita jusqu'à la prote de la chambre, la passât et la refermât derrière lui. Il était arrivé dans se que l'on pourrait appelait le hall de nuit, pour aller la la cuisine, il devait repasser d'abord dans le hall d'entrée puis allait dans le séjour, où se trouver son salon d'un coté est sa salle à manger de l'autre et pour finir, dans le coin haut fond à droite se située la cuisine. Il y parvins facilement même avec sa patte folle. il accrochât le crochet de sa canne sur le bord du bar, se dirigeât verts un des meuble de la cuisine, l'ouvrit et en sorti un verre qu'il posât sur le bars. Il allât ouvrir le frigo en sorti une bouteille d'eau puis revins verts le bars et en remplit le verre, une foi fait il la remit au frigo. Il prit le verre d'eau d'une main et sa canne de l'autre pour retournait dans la chambre où se trouver Ève, pas sans difficulté, car chaque foie qu'il voulait ouvrir un porte, il devait d'abord posait sa canne contre le murs le plus proche, reprendre sa canne la passé et la fermé derrière lui. une foi qu'il eu passé les trois porte, en content celle où lui et Ève se trouvé avait pas étais refermer, il posât le verre d'eau sur le bureaux.

Et voila.
Votre verre d'eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Mer 13 Juil - 8:34

EVE, concentrée dans sa tâche, ne fit même pas attention à ce que faisait son client, elle ne le vit pas sortir de la pièce ni même revenir avec le verre d'eau et elle manqua presque de sursauter en l'entendant dire qu'il lui avait apporté. Elle lui fit un doux sourire et elle prit doucement le verre des mains de son interlocuteur.

Merci beaucoup.

Elle avala une gorgée du contenu, appréciant la fraîcheur du liquide, et elle posa ensuite le verre sur la table avant de se replonger dans son travail. Elle tape encore quelques instructions à l'aide du clavier puis elle redémarra l'ordinateur portable en prenant soin de retirer la disquette du lecteur afin qu'il reboot à partir du disque dur. Tout se déroula correctement, la procédure appliquée avait fonctionné à merveille. Le système d'exploitation se lança et afficha le bureau. Aucun "écran bleu de la mort" en vue. Tout était OK. Elle récupéra son lecteur de disquettes externe et elle rangea la disquette dans la boîte avec les autres puis elle remit le tout dans son sac. Elle fouilla ensuite dans une de ses poches de sa veste pour en sortir une clé USB qu'elle brancha sur le portable afin de lancer un programme de nettoyage et d'optimisation. Une fois ceci fait, elle récupéra sa clé pour la remettre dans sa poche.

Voilà Docteur, tout est en règle, rien n'a été perdu. Fit-elle à son client en lui faisant un petit sourire amical.

EVE attrapa le verre d'eau sur la table et elle le termina, cela faisait du bien de boire avec la chaleur qu'il faisait ces temps-ci...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Mer 13 Juil - 12:55

Tout en règle et rien n'a été perdu, c'est se qu'avait dit l'experte en informatique qu'il avait engagé, mais le docteur Martin Jones n'étais pas aussi catégorique qu'elle, il mit sa main gauche au niveaux du menton l''index poser sur le bout de son nez. Son visage prit l'apparence d'un homme en pleine réflexion, c'était un peux sur-joué mais tout ceux qui le connaissaient ne fessé même plus attention à se genre de détaille.

Hmmm, j'ai l'impression d'avoir oublier quelque chose.
Quelque chose de super importent en plus.


Il allât prêt du bureaux, toujours en boitent et en s'aident de sa canne pour marché. il regardât le bureau une seconde puis se retournât tout en grade l'homme en pleine réflexion. Tout d'un coup, sans prévenir son vissage changea, il s'illuminât pour ainsi dire, illuminée par une idée qu'il étais le seul à percevoir. Il se retournage à nouveaux vers le bureau, tirât sur un des tiroirs.

Mais oui, les voila.
Il regarda Ève un fraction de seconde avent de regarder à nouveaux vers le tiroirs. Je savait qu'il ne pouvait pas êtres très loin. Il plongeât la mais dans se fameux terroir pour en sortir une mystérieuse petite boite de carton. Il l'ouvrir, en sorti l'emballage de plastique et tendit la boite à Ève comme pour l'invité à se servir.

Un biscuit ?



Il avait proposé le biscuit à Ève avec un grand sourire comme si il étais fière de sa grande trouvaille. il revient à des chose plus sérieuse.

et pour mes fichier, vous savez ceux don je vous est parlé au téléphone, ceux que je ne me souvins même plus avoir sauvegarder, vous allez les récupérait, il le faudra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Jeu 28 Juil - 9:02

EVE eut un sourire amusé lorsqu'elle vit son interlocuteur sortir une boîte de gâteaux et lui en proposer un. Elle en attrapa alors un dans la boîte et elle le goûta avec curiosité. Du chocolat noir. Délicieux. Elle savoura le gâteau, appréciant le goût chocolaté. Elle découvrait ainsi la gourmandise et la joie des saveurs sucrées, quelque chose qu'elle ne pouvait connaître que sous son apparence humaine. Elle écouta ensuite le Docteur lui parler des fichiers qu'il voulait absolument récupérer et, en guise de réponse, elle hocha lentement la tête par l'affirmative en disant :

Oui bien entendu, je regarde cela tout de suite.

Elle se mit à pianoter sur l'ordinateur, ouvrant des programmes et activant en particulier celui de la récupération de données. Cela dura quelques minutes, EVE en profita pour prendre un autre gâteau dans la boîte, et elle créa un dossier pour mettre tout les fichiers que son programme trouva. Elle déplaça ensuite le dossier bien en vue sur le bureau, elle l'ouvrit devant les yeux de son client afin qu'il puisse en voir le contenu et elle lui dit d'une voix douce :

J'espère que vous trouverez tout ce que vous avez besoin parmi toutes les données récupérées, Docteur Jones...

EVE avait fait une sorte de mini-restauration du système afin d'obtenir tout les fichiers qui se trouvaient sur l'ordinateur avant que celui-ci tombe en panne et elle espérait à présent qu'il y avait les fichiers que son client voulait récupérer à tout prix...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Jeu 28 Juil - 12:41

Le docteur Martin Jones prit un biscuit de la boite avant qu'il n'en n'y est plus. Il le croqua et manga lentement se qu'il avait dans sa bouche tout en regardant l’écran de l'ordinateur. il foi qu'il eu avaler se qu'il avais en bouche il répondit a Ève.

oui, je croit que tout y est.

Il réfléchi encore quelque instant pour êtres sur qu'il ne manquer rien.


C'est bon, vous avait fait un excellent travaille.

Il vais a peine dit le mot, "travaille", qu'un fichier s’ouvrir automatiquement, une vidéo pour êtres plus précis.



La vidéo mettait en séné un pseudo docteur Jones dans un film humoristique, s'était des sennes d'un vieux film qui avais eu du succès a l'époque et dont les voie avait très clairement était trafiquer. Le docteur jones fronça les sourcil en voyant cette vidéo, il n’aime pas se genre d'humour à deux balle, mais il continua quand même a regarder la vidéo sans rien dire. quand le filme s’arrêta avec la morts des personnage dans une explosion, il blêmi. Son visage était devenus aussi blanc qu'un feuille de papier, il se demander sérieusement s'il devait prendre sa, pour un message de menasse de mort.

Y en as qui on vraiment un sens de l'humour douteux...


La vidéo s’effaça et un écran bleu apparue, une personne calé en informatique, se serait tout de suite rendu conte qu'un virus supprimé tous les fichier qu'il y avais sur l'ordinateur. Quand, par miracle, l'ordinateur bîpat et s’arrêta d'un coup, la piètre qualité de ses pièces, celle de sa carte graphique qui avais encore fondu par exemple, avais sans le vouloir, protéger les fichiers en obligent l'ordinateur a s’arrêter et donc à arrêter les activité du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Ven 29 Juil - 12:02

EVE, alors qu'elle prenait un troisième gâteau dans la boîte, sourit en entendant son client dire qu'elle avait fait un excellent travail mais son sourire s'estompa instantanément et fut remplacé par une grimace inquiète lorsqu'elle vit une vidéo se lancer sur l'écran de l'ordinateur. Oh oh... Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Elle manqua de s'étouffer avec son gâteau et elle réprima un petit rire en regardant la vidéo. C'était très comique mais visiblement ça ne plaisait pas du tout à son client alors elle tenta de garder son sérieux et elle y parvient sans trop de mal.

Lorsque la vidéo se termina, un nouvel "écran bleu de la mort" s'afficha et EVE comprit aussitôt que l'ordinateur était contaminé par un virus. Elle n'eut cependant pas le temps de faire quoi que ce soit que l'appareil émit un petit bip et s'éteignit brusquement, sauvant par la même occasion les fichiers contenus sur le disque dur. Elle sentit une odeur de brûlé et elle devina que la nouvelle carte graphique avait cramé tout comme l'ancienne. Elle soupira et elle regarda son interlocuteur.


Je suis désolée, Docteur, il y a un virus sur votre ordinateur, je ne peux rien faire ici, il me faut l'apporter jusqu'à l'atelier pour l'éradiquer et remplacer de nouveau la carte graphique qui a encore fondue...

EVE fronça ensuite les sourcils. Ce virus... Il lui était familier... Pourtant c'était impossible... Il ne devait pas encore exister à cette époque... Si c'était bien celui auquel elle pensait, elle trouvait cela bien étrange... Comment le "SEB210" pouvait-il se trouver sur cet ordinateur ? Ou alors était-ce là sa première apparition ? C'était tout de même très curieux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Ven 29 Juil - 21:49

Le docteur Martin Jones fut bien ennuyé de se qu'il venait d’entendre, un virus s'était introduit dans son ordinateur. Le savoir était une chose, se l’entendre dire en était une autre ? Il était fort embêté et sella se voyant sur son visage, et il fut encore plus embêté quand il entendit Ève lui dirait qu'elle devait l'emporté jusqu'à son atelier pour le remettre en état.

Je craint que sa ne puise se passer exactement comme vous l’espéré. il réfléchi pour choisir ses mots avec soin. vous comprenez mademoiselle, que je tienne à retrouver la personne qui ma envoyer se jolie cadeaux empoisonné. et que donc, il faudra remettre cette ordinateur aux mains des autorités compétente, sans avoir toucher au virus qui pourrait leur donner des informations sur celui qui le crées.

Le docteur jones remercié intérieurement le ciel d'avoir prit tend de précaution en matière de dossier informatique. il avais un ordinateur pour les contre, contre et tout les document légale de son entreprise, et aussi un ordinateur pour tout les autre document, les non officiel, ceux qu'on ne montre pas a tout les curieux. Valait mieux se débarrasser du deuxième ordinateur, si il était infecté par les virus, qui c'est quel document pourrait se balader dans la nature, et faire fondre entièrement l’ordinateur était le meilleur moyen de s'assuré qu'on ne puise retrouvé des donnée sur son disque dur. Le premier étais dans les mains d’Ève, et personne ne pouvait savoir se qu'il allait devenir de lui, l'autre était dans un coffres haute sécurité de Métropolis et lui, finirait dans un four a métaux qui atteindrait plus de mille cinq cent degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Sam 6 Aoû - 14:02

EVE, tout en éteignant l'ordinateur portable, l'esprit toujours préoccupé par le virus qu'elle venait de découvrir, écouta les propos de son client et elle haussa un sourcil, intriguée. Elle haussa ensuite les épaules, ne cherchant pas à comprendre les raisons de son interlocuteur, et elle lui répondit d'une voix douce :

Très bien, Docteur, si c'est ce que vous souhaitez...

Elle rangea dans son sac son tournevis qu'elle avait laissé sur la table et elle ferma après le sac avec la fermeture éclair avant de sortir une feuille de l'une des poches de sa veste pour la montrer à son client. On pouvait voir sur celle-ci les tarifs de sa boîte informatique concernant le dépannage et EVE dit alors doucement :

Cela fera 50 dollars en comptant les frais de déplacement et 285 dollars pour le MXM, c'est-à-dire la carte graphique de rechange que j'ai apporté pour votre ordinateur portable, soit au total 335 dollars...

Les cartes graphiques pour les ordinateurs portables n'était pas faciles à trouver et cela coûtait très cher. Généralement les gens préféraient changer d'ordinateur portable et récupérer les données du disque dur plutôt que devoir changer le MXM à cause de son prix. EVE n'avait pas prévu que l'ordinateur portable de son client grillerait la carte graphique à cause d'un virus, elle pensait à la base, quand elle l'avait démontée pour la changer, que cela avait été à cause d'une surchauffe quelconque et elle était vraiment navrée de voir que son client devait payer une telle somme d'argent...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Sam 6 Aoû - 16:08

Le docteur Martin Jones prit le document que lui avait tendu l’informaticienne, qu'il le regarde tout en écoutent se qu'elle disait d'une oreille distraite. Quand il trébuchât sur un truc, deux cent quatre vent cinq dollars pour la cartes graphiques ! Il ne put s'empêcher de dire ce qu'il pense tout haut.

Deux cent quatre vent cinq dollars ! Mazette !
C'est le prit...

Il prit d'un coup conscience qu'il parlait tout haut et fini sa phrase toute bas.

de cette ordinateur...

Il ne le dit pas, même si on Ève devait bien s'en douter, qu'avec un telle prit, cette ordinateur portable étais, ce qu'on appelle communément, un ordinateur tombée de camion, donc forcément de très basse qualité. Puis il regarda les les chiffre qui correspond au honorer de le jeune femme, cinquante dollar frais de déplacement inclues, seulement ? Le docteur regardât Ève et pointa un doigt vert elle en signe de protestation, s’apprêtant a dire quelque chose, mais n'en fit rien, il venait tout juste de se rappelait de se qu'elle avait dit, "Cela fera cinquante dollars en comptant les frais de déplacement". Il reprit la feuille a deux mains et la regarda a nouveaux, comme si les chiffres qui étaient dessus aurait pue changer comme par magie et aussi contre dire se qu’Ève avait dit.

Vous êtes sur le ne pas vous êtres tromper ?
Que vous n'avait pas interverti par erreur le prix de la cartes graphiques avec ceux de la main d’œuvre ?


Il ajouta pour lui même tous bas.

Sa me semblerait plus logique, si non, mon plombier se ferait deux fois plus qu'elle en deux foie moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Sam 13 Aoû - 12:26

EVE fit un petit sourire désolé à son interlocuteur et elle secoua doucement la tête par la négative de gauche à droite pour répondre à la dernière question.

Je n'ai pas commis d'erreur, cela serait inacceptable et cela manquerait de respect envers vous, Docteur. Les cartes graphiques pour ordinateur portable sont très chères, généralement les clients préfèrent s'acheter un nouvel ordinateur que changer une telle pièce au prix exorbitant. Si la carte graphique n'avait pas grillé, je vous aurais proposé cette solution au lieu de vous demander de payer si cher. Si vous voulez mon avis, je crois bien que ce virus a pour but de ruiner ses victimes...

EVE savait de quoi il en retournait avec ce virus et elle se demandait bien pourquoi était-ce ce Docteur, qui semblait sans histoire à première vue, qui avait été infecté. Avait-il des ennemis qui voulaient se débarrasser de lui ? Etaient-ce les recherches qu'il effectuait qui ne plaisait pas à certaines personnes ? EVE l'ignorait, bien qu'elle venait du futur, il y avait des choses qui lui échappaient donc elle ne pouvait pas tout connaître ni tout savoir, elle était loin d'être omnisciente.

Tout en reprenant sa feuille concernant les tarifs de sa boîte informatique et la rangeant dans sa poche, EVE demanda avec une voix douce :


Comment comptez-vous payer ? En liquide, avec une carte bancaire ou bien avec un chèque ?

Elle ouvrit son sac pour en sortir une chemise où se trouvaient des documents à remplir, elle attrapa ensuite un stylo ainsi qu'un appareil pour payer avec une carte bancaire au cas où si son client comptait payer de cette façon. Elle ouvrit sa chemise pour en sortir une facture vierge afin de commencer à la remplir, notant le travail qu'elle avait effectué ainsi que le prix de l'intervention et le matériel utilisé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Martin Jones
l'Alpha

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
Métier:
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Lun 15 Aoû - 19:06

Le docteur Martin Jones réfléchi quelque d’instant. Il n'allait quand même pas payer pour avoir une carte graphique grillé a point. Il aimait le viande grillé mais a dernière nouvelle, les cartes graphiques n'étaient toujours pas comestible. Quitte a payent se prit, il préférait encore avoir le service grand luxe, avec femme de chambre et chocolat sur l’oreille. Il eu une idée pour satisfaire tout le monde, mais sa demanderait de la par de informaticienne, de faire quelque heures de travaille supplémentaire. Il se gratta un instant le menton avent de formuler sa demande a celle si.

Je viens d'y penser, vous ne pourriez pas reprendre l’ordinateur, copier son disque dure sur un disque dur externe d'un tétra, désinfecter le disque dur externe, puis télécharger toute le contenue du disque dur externe sur un nouvelle ordinateur portable, de qualité celui la, et pour finir remettre cette ordinateur .

Le docteur montra du doigt l'ordinateur qu’Ève avait tenté de reparait en vain.

Entre les mains des autorités compétente, qu'ils puisent passé les barbet aux poignes de celui qui ma envoyer se vilain petit tour.


Le docteur Martin Jones regardât après la boite de biscuit, il ne due pas chercher très long temps pour la trouver. il prit la boite et en sorte un biscuit qu'il croquât tout en écoutent attentivement la réponse qu’Ève allait lui donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   Ven 20 Jan - 16:55

Oui c'est tout-à-fait possible, Docteur. Cependant, je pense que vous en êtes conscient, tout ceci va coûter cher. Le prix du transfert de données et le prix de la désinfection sont compris dans le dépannage mais le prix du nouvel ordinateur portable de meilleure qualité est à part, êtes-vous prêt à payer une telle somme d'argent ? Voulez-vous que je vous fasse un devis afin de vous pussiez vous faire une idée de quoi il en retourne exactement ?

EVE avait tout ce qu'il fallait dans son atelier, elle avait plusieurs disques externes pour les transferts de données, c'était indispensable pour dépannage. Elle regarda son client avec attention et elle ajouta encore :

Dans tout les cas, m'autorisez-vous à prendre votre portable afin de l'apporter à l'atelier ? Un transfert de données c'est très long et je ne possède pas de disque dur externe assez grand, ni assez rapide, actuellement en ma possession pour faire mon travail ici. Je peux aussi récupérer uniquement le disque dur si vous tenez à garder l'ordinateur, ce n'est pas un souci pour moi car, après tout, c'est seulement les données qu'il me faut transférer et je n'ai pas besoin de tout le matériel pour faire cela...

Elle attendit ensuite tranquillement la réponse de son interlocuteur et elle recommença à écrire sur le bon d'intervention qu'elle avait sorti de son sac, c'était important de remplir ce papier, c'était le document qui prouvait sa venue chez le client. Elle nota donc la description du problème et la demande du client, la pièce détachée qu'elle avait apportée (détaillant la référence, la quantité, la description du produit et le numéro de série), le problème rencontré ainsi que les travaux effectués. Elle écrivit ensuite que le suivi n'était pas terminé, précisant à l'endroit sur la feuille où le technicien pouvait mettre un commentaire que le client avait fait une demande de transfert de données et sa volonté d'avoir un nouvel ordinateur portable. Elle termina de remplir en signant à l'endroit prévu pour le technicien et elle plaça la feuille devant Martin Jones afin qu'il signe à son tour...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Habitations du DR.Jones   

Revenir en haut Aller en bas
 

Habitations du DR.Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville Universe :: Métropolis :: Centre-ville et rues :: Habitations-