Forum RPG sur la série Smallville et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Johannesburg Partenariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malyssia
Invité



MessageSujet: Johannesburg Partenariat   Mar 11 Oct - 14:02

contexte: Welcome to Johannesburg


Johannesburg est une ville d’Afrique du Sud fondée en 1886. L’agglomération de Johannesburg-Prétoria est une des trente régions métropolitaines les plus grandes du monde avec près de dix millions d’habitants et est l’une des six villes mondiales d’Afrique. Johannesburg est parfois désignée à tort comme la capitale de l’Afrique du Sud, néanmoins elle est considérée comme la capitale économique du pays où se situe la bourse d’Afrique du Sud. La population de la ville de Johannesburg est d’environ 710 000 habitants, elle est de loin la ville la plus peuplée du pays. Avec son agglomération, elle est la troisième ville la plus peuplée d’Afrique. Johannesburg possède un climat de type tropical tempéré par ses 1650m d’altitude. Elle bénéficie de températures assez douces le jour ( environ 28° à 30° en été et 10° à 20° en hiver) mais par contre assez froides le soir (une quinzaine de degrés en été et pouvant descendre en dessous de zéro en hiver). La population noire est représentée à environ 73% la population à 16 %, la population métisse à 6ç et la population asiatique à 4%. La ville compte 42 % d’habitants de moins de 24 ans. La langue la plus parlée est le nguni (34 %), suivie du sotho (26%) de l’anglais (19%) et de l’afrikaans(8%). Les banlieues reflètent la diversité de Johannesburg.

Au nord s’étendent les quartiers très huppés et riches représentés par le centre des affaires à Sandton. Entre autres, on peut citer Melrose, Four ways, Rivonia. Au sud-ouest, le célèbre township de Soweto ( South West Township) est un héritage de l’apartheid. Johannesburg est l’une des villes les moins sûres du monde. La majeure partie de la population y circulant vient des townships miséreux connus eux aussi pour leurs forts taux de criminalité. Les gens de classe moyenne et supérieure habitent dans des maisons protégées pas de hautes clôtures. La peur de se faire cambrioler est très grande. Il est très rare de voir des gens pratiquer le jogging ou se promener en vélo, jugés trop vulnérables contre les attaques. De renommée internationale, l’université du Wits implantée à Johannesburg depuis 1904 est un pôle d’enseignement supérieur non négligeable, offrant des formations artistiques attirant des étudiants à l’échelle mondiale. L’année scolaire va de février à novembre, et les grandes vacances sont organisées pour décembre-janvier, période estivale. C’est donc une école huppée n’ayant rien à envier aux écoles californiennes.

Vous voici donc plongé à Johannesburg, où une nouvelle ère s’installe. Une université se démarque de toutes les autres du continent. De jeunes talents y voient le jour et sont de plus en plus excellent dans leur matière à tel point que l’université devient prestigieuse au point d’attirer des jeunes du monde entier. Une université pas comme toutes les autres, car elle ne se focalise pas sur les connaissances culturelles mais plutôt sur le potentiel artistique des élèves. Vous l’aurez compris les étudiants de cette université sont bourrés de talents mais ils ne rêvent pas de devenir avocat, médecin où encore directeur d’entreprise, eux ce qui leur passionne c’est l’art sous toutes ses formes, chacun se spécialise sur une matière différente. Les cours enseignés sont destinés à ceux qui rêvent de devenir acteur, mannequin, photographe, réalisateur, chanteur ou musicien, styliste ou danseur. Il est clair que ce n’est pas pourtant qu’on peut trouver une école qui regroupe toutes ses activités en un lieu. Le plus difficile est peut-être de réussir à rentrer dans l’école et surtout d’oser y mettre les pieds, car bien qu’elle ait une grande réputation on ne peut pas effacer l’insécurité et la violence de la ville de Johannesburg. Une fois que vous aurez surmonté votre peur de vous y aventurez, il faudra faire face aux tests d’entrer puis aux 3 sessions d’examen par année. Je vous ai dit que cette école est basée sur le potentiel artistique des élèves, mais afin de créer une nouvelle société, il faut un minimum de connaissance c’est pourquoi les cours sont diviser en 2 catégories : Le matin cours de culture générale pour tous ce qui intègre l’histoire du pays, mais aussi celle du monde, la géographie et les connaissances en général. Puis l’après midi, cours pratique votre branche de prédiction, celle pour quoi vous êtes là. Il est clair que c’est une école exceptionnelle et que la direction veux être la première à formé de nouveaux talents qui n’ont aucun lien avec les autres talents qu’on puisse trouver sur terre. Alors un peu de culture ne peut que faire du bien à ces jeunes. Cependant n’oubliez pas que vous êtes dans une ville dangereuse et que la violence peut toujours refaire face. Vous trouverez tout type d’élève ici, la direction n’a fait aucune discrimination, le prix par année est abordable mais il faut bosser pour penser y entrer et surtout y rester. Ici on peut trouver des jeunes défavorisés qui bossent dures à côté des cours pour pouvoir assurer de rester dans l’école et qui sont bourrés de talents. D’autre qui sont de familles riches et qui n’ont pas à lever le pousse. Il y a une grande diversité dans cette école et c’est ce qui fait sont prestige. Alors êtes vous prêts à vous immergez dans cette nouvelle vie, à faire face à tout ce qui vous entoure et percer dans le milieu qui vous plait? Le défi est lancé...


©Diamendra Saphir Zanele

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Lors
Le Maître du Magnétisme

Le Maître du Magnétisme
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Professeur de Technologie
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Johannesburg Partenariat   Ven 14 Oct - 16:08

Bonjour, moi je veux bien accepter le partenariat mais il faudrait nous donner l'adresse de votre forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Johannesburg Partenariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville Universe :: Aux portes de la ville... :: Questions & Suggestions-