Forum RPG sur la série Smallville et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Malcolm Jourdan, kryptomonstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 9:09

Malcolm Jourdan

feat. Ewan McGregor (avatars by Azur)

Âge
Date de naissance
Lieu de naissance
Nationalité
Profession
Groupe

28 ans
16 Juin 1979
Smallville mais habite à Metropolis maintenant
Américain avec des origines françaises
Libraire
Kryptomonstres


Description Physique

6 lignes pleines minimum
Malcolm n'est ni un homme baraqué ni un maigrichon et encore moins un obèse. Non en fait, il est dans la norme, et même si il déborde un petit ventre avec des petits bourrelets, son poids correspond très bien avec sa taille d'1m80. Comment ça, vous voulez savoir son poids ? Vous êtes bien indiscrets dites donc ! Et bien vous ne le saurez pas, nah ! Bref de plaisanteries, passons sans plus tarder à la suite du physique de Malcolm Jourdan. Il est en effet nécessaire de le décrire afin que vous puissiez le reconnaître aisément par la suite. Ses cheveux châtains clairs sont courts mais très rarement coiffés, ou alors juste un peu, vite fait. Le regard bleu gris de Malcolm reflètera le plus souvent une grande concentration, de l'anxiété, un état pensif ou bien encore même de la douleur pendant ses migraines. Heureusement pour lui, cela arrive que l'on y voit des émotions plus positives, comme de la tendresse, de la gentillesse ou de l'émerveillement, même si c'est plus rare. Pour ne pas paraître plus jeune que son âge, Mr Jourdan se laisse pousser une légère barbe et moustache, mais jamais très longtemps, parce qu'une barbe énorme c'est chiant, et une moustache du même genre, ce n'est pas discret. Pour ce qui est du look, Malcolm ne cherche pas à suivre toutes ces incessantes modes qui changent tout le temps. Non, il s'habille en fonction du temps et de ses envies, c'est à dire simplement. N'aimant pas les couleurs trop vives et flashy, il s'habille dans des couleurs plutôt foncées, comme le noir, le gris, le bleu, le marron mais il lui arrive de porter du blanc aussi, car c'est une couleur neutre et à la fois très belle, qui ne le dérange pas. Bref, vous l'aurez compris, il ne cherche pas à se faire remarquer ni à être une fashion victim.



Caractère

6 lignes pleines minimum
Malcolm est foncièrement quelqu'un de bien, prêt à aider les gens dans le besoin et galant envers la gente féminine, c'est loin d'être un voyou. Ce qui l'insupporte le plus au monde ; ayant été victime de cela lui même ; c'est l'intolérance et l'indifférence. Selon lui, ce sont là deux des pires défauts qui existe ! Il y en à bien d'autres, et pire même, que Malcolm déteste aussi, mais ces deux choses là, le touche au plus profond de lui et lui rappelle de très mauvais souvenirs. Fidèle aussi bien en amitié qu'en amour ; même si jusque là, il n'a eu aucune relation amicale ni aucune relation amoureuse qui a perduré ; vous pouvez comptez sur lui. Il essayera du mieux qu'il peut d'aider ses proches, même parfois quand l'obstacle peut paraître trop grand pour lui. Cela serait une vaste plaisanterie de dire que Malcolm est l'homme parfait ou bien n'a que des qualités, car il a aussi des défauts. Il est très râleur de nature, et peu facilement s'énerver quand quelque chose l'agace, même si c'est un truc insignifiant. Mais il reconnait et admet ses erreurs, et s'excuse quand il est en tort. Il est également très têtu, et il est difficile de lui faire changer d'avis, quand il a une idée ou un projet fixe en tête. Il faut donc s'armer d'une énorme patience si vous voulez vraiment qu'il change d'avis. D'habitude très sociable, pendant ses crises [voir Spécialités/Particularités] il cherche au contraire à être seul jusqu'à ce qu'il soit de nouveau dans un meilleur état. Si il cherche à être seul, loin de tout danger pendant ses crises, c'est aussi bien pour lui que pour les autres, car il peut se montrer violent ou méchant envers les autres ainsi qu'en vers lui même.



Histoire

10 lignes pleines minimum
Mr et Mme Jourdan bien que de natalité française, ont décidés de faire naître leur fils dans une ville américaine qu'ils appréciaient et connaissaient depuis longtemps : Smallville. C'est ainsi que le petit Malcolm naquit dans la nouvelle maison de ses parents, un jour du mois de Juin 1979. L'enfance de Malcolm se passa très bien, pas de soucis particuliers, et que demander de plus que d'être dans une si belle ville campagnarde pour un gosse ! Malcolm et ses parents allaient souvent faire des balades et visiter les fermes de leurs voisins, et ce qu'aimait par dessus tout le gosse, c'était de courir après les poules, et de monter sur les chevaux et les vaches, parce que c'était rigolo. A l'école maternelle, il se faisait beaucoup d'amis, et il apprit à lire à 5 ans, comme tout les autres gosses de sa classe, donc il ne fut pas un surdoué ni un cancre. Le début de l'école primaire fut tout aussi relativement bien, avec certes quelques petits problèmes, mais commun à beaucoup d'enfants à cette période là. Bref, une vie normale et heureuse, et plus le temps passait, plus le petit Malcolm avait une passion grandissante pour les livres. Tout ce passait bien, jusqu'à ce jour horrible du 16 octobre 1989, où une terrible pluie de météorites s'abattit sur Smallville. Ce jour là, Malcolm avait dix ans. Il se baladait dans le centre ville avec ses parents, quand une météorite vint s'écraser en plein sur une boutique non loin d'eux. L'explosion projeta des débris de bois et de verre dans plusieurs sens, et la mère de Malcolm mourût empalée par plusieurs gros morceaux de verre, et elle s'effondra juste devant ses yeux. Mais Malcolm n'eut pas le temps de faire grand chose, car son père et lui furent touchés aussi, presque mortellement aussi. Mr Jourdan fut extrêmement brûlé sur une grande partie de son corps, à cause de la déflagration, et Malcolm quand à lui, fut gravement atteint à la tête par des débris de météorite. Malheureusement pour lui, les débris de météorite qu'il avait reçus était remplis de kryptonite. Ce fut comme ça qu'il reçut involontairement des pouvoirs et que son cauchemar commença...

Le temps d'arriver à l'hôpital, toutes traces de kryptonite c'étaient déjà ancrer dans le cerveau de l'enfant, et quand on lui soigna sa blessure, aucun médecin ni infirmier ne remarqua quoi que ce soit d'anormal. Le petit Malcolm passa tout de même quelques temps dans le coma. En se réveillant trois semaines plus tard ; la kryptonite dans son cerveau, ayant contribué à une guérison, un tout petit peu plus rapide ; il réclama d'aller voir son père. Les médecins lui dirent que ce n'étaient pas une bonne idée, mais une gentille infirmière, insista et l'emmena voir son père, sur une chaise roulante. Elle lui expliqua que son père était quand à lui encore dans le coma, et qu'il ne serait plus jamais pareil. L'infirmière eut la délicatesse de ne pas montrer le côté brûlé du père, mais ce fut tout de même un choc pour l'enfant de voir son père ainsi dans un lit d'hôpital. Malcolm fut pris en charge par son grand père américain, qui habitait et s'occupait d'une librairie. Ce dernier pensait que l'environnement littéraire qu'appréciait son petit fils pourrait améliorer son état de santé et surtout son état d'esprit. Ce fut le cas, la passion du jeune garçon pour les bouquins ne fit que s'intensifier, pour devenir son rêve de devenir libraire plus tard.

Son pouvoir de télékinésie se manifesta la première fois, lorsqu'il rendit visite à son père. Cela se passa deux mois après la sortie de l'hôpital de Malcolm, le père venait de se réveiller et avait pris conscience et remarqué dans le reflet de la fenêtre de sa chambre, qu'il était pratiquement défiguré. Il ne put supporter ça, et attendant d'être seul dans sa chambre en feignant de dormir, il mit fin à ses jours en sautant par la fenêtre. Il avait laissé une lettre d'adieu qui disait de ne pas lui en vouloir, mais qu'il ne pourrait pas dignement continuer à vivre avec une apparence pareil, qu'il ne serait plus jamais en état d'élever correctement son fils, mais qu'il savait que son fils allait devenir un adulte raisonnable et une personne bien. Cette lettre, ce fut le médecin qui la donna au grand père, et qui expliqua ce qui c'était exactement passé. Malcolm qui avait été mit dehors par le médecin, fut informé de la mort de son père, par son grand père, mais bien entendu dans des termes plus délicats, mais dès cet instant, tout le petit matériel du docteur fut éjecté de leur emplacement et fracasser contre le mur. Seringues, pansements, produits anesthésiants, tout y passa. Heureusement, personne ne fut blessé ! La seule personne ; qui n'arrivait certes pas à y croire réellement ; qui avait remarqué que tout ceci avait été provoqué par le jeune enfant, était le grand père. Il s'empressa alors d'emmener son petit fils loin de l'hôpital, pour ne pas créer d'autres soucis, et car Malcolm commençait à s'agiter. En effet, ce fut là sa première crise, sa tête enflait légèrement et une migraine atroce commençait à faire hurler Malcolm, tellement forte qu’il mettait les mains sur sa tête comme pour tenter d'apaiser cette horreur. Les années passèrent et grâce à l'aide et aux sages conseils de son grand père, il arriva à maitriser son pouvoir de télékinésie. Son pouvoir de mémoire surhumaine l'aida grandement dans ses études, même si là aussi, il eut des problèmes avec ses camarades de classe, qui la plupart se moquaient de lui pour plein de raisons diverses. On lui donnait des surnoms immondes et méchants, souvent en rapport avec ses crises, on le poussait et on l'avait même tabassé à plusieurs reprises, si bien qu'il prit la décision à partir du lycée, de finir ses études par un autre moyen : par correspondance. A la fin de ses études, il réalisa son rêve de devenir libraire, et c'est là que son pouvoir de super mémoire l'aide énormément aussi, car en connaissant plein de bouquins par cœur, il peut très facilement conseiller ses clients. Il déménagea à Métropolis, car son grand père ; qui avait entassé une petite fortune/économies au fil des années ; lui avait dégoté un local pour qu'il y fasse sa propre librairie. En plus, Malcolm n'habitait pas loin de sa librairie, puisqu'il avait trouvé un appart en location juste à côté. Enfin des choses heureuses pour Malcolm ! Après de nombreuses hésitations, Malcolm a trouvé le nom de sa librairie : The Book Forest. Cela fait maintenant tout juste un an que sa boutique est ouverte. Toujours avec l'aide de son grand père, il a installé une pièce insonorisée au fond de l'arrière boutique, pour les moments où il aurait des crises quand il s'occupe de sa librairie.



Spécialités/Particularités

Malcolm maitrise correctement son pouvoir de télékinésie et sa mémoire surhumaine depuis huit ans. Par contre il ne maitrise plus rien du tout, quand il a ses crises.

Mémoire Surhumaine : Malcolm se souvient de tout ce qu'il a vu et entendu depuis sa naissance, quand tout va bien, il arrive à faire correctement le tri dans sa mémoire et à éviter de penser à des souvenirs horribles et perturbants. Il peut apprendre très vite, plus vite qu'un humain normal. Si par exemple, il lit un bouquin ; gros ou pas ; il se souviendra ce qui se passe à chaque page, avec le numéro de page qui va avec.

Télékinésie : Il peut soulever et déplacer facilement les petits et moyens objets ainsi que les personnes ayant la même corpulence et le même poids que lui, et moins que lui aussi bien sûr. Pour les personnes plus balèzes que lui et pour les gros objets lourds et très lourds, c'est plus dur, il peut les pousser un peu, pour les ralentir/déplacer un peu mais c'est tout pour l'instant. Il faudra qu'il s'entraîne pour améliorer et développer ses pouvoirs. Il peut utiliser son pouvoir si il a les yeux fermés aussi, mais c'est plus difficile, et il faut qu'il entende ou voit où est l'objet/la personne avant si il veut réussir à utiliser son pouvoir. C'est donc évidemment plus difficile avec les yeux fermés, et il y a beaucoup plus de chances de rater son coup.

Point Faible : Ses crises. Je m'explique, généralement ça ne lui prends pas plus de quatre fois par jour, mais ça peut varier, ça peut être moins, ça peut être beaucoup plus. Quand il à une crise, sa tête enfle petit à petit jusqu'à devenir 2x plus grosse, une atroce migraine l'attaque, et il doit se réfugier dans un endroit calme. Quand il a ses crises, mieux vaut ne pas être à côté de lui, il est très violent, il hurle, et il est totalement différent, il peut se montrer très méchant. Il perd le contrôle de ses pouvoirs, et donc tout objet ou personne étant là, risque fort d'être cassé/blessée. Cela est due à la kryptonite dans son cerveau qui dérègle tout, et qui en plus des migraines, fait dérégler sa super mémoire pour lui rappeler tout les pires souvenirs, surtout la mort de ses parents. Cela lui ai déjà arrivé de se faire du mal à lui même pendant une crise, mais ce n'est pas fréquent, c'est surtout les objets qu'il casse dans sa rage. Une crise peut avoir une durée différente à chaque fois, et elle peut survenir n'importe quand, n'importe où. C'est totalement imprévisible, mais quand Malcolm sent le début arriver, il part s'enfuir dans un endroit calme le plus proche, le plus rapidement possible, avant que ça ne dégénère.



***


Comment avez-vous connu le forum ? : D'abord par EVE qui m'en a parlé, puis par Clark qui m'en a parlé à son tour via mp sur un autre forum =) .
Comment trouvez-vous le forum ? : Magnifique ! J'adore ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Kara Kent
SUPERGIRL

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Métier: /
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 9:10

Bienvenue à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 9:15

Merci à vous charmante Kara Kent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clark Kent
The Blur/ Futur-Superman

avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 08/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Fermier, sauveur.
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 9:25

Bienvenue! Content de te compter parmi nous Smile Fiche parfaite, je te valide sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 9:30

Merci beaucoup Clark ! Smile Juste une petite question par contre, pourquoi je suis dans le groupe humains, alors que j'ai mit kryptomonstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Kent
The Blur/ Futur-Superman

avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 08/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Fermier, sauveur.
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 9:32

Le groupe Kryptomonstre est un groupe où tous les Kryptomonstres sont référencés, tu peux regarder tu y es, mais avant tout, tu es humain donc tu es dans ce groupe là. Je fais pareil avec tous les Kryptomonstres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 9:33

Okay merci de l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Taylor

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Etudiante
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 10:54

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 11:05

Merci Jessica ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 11:31

bienvenue et navré pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Extraterrestrial Vegetation Evaluator

Extraterrestrial Vegetation Evaluator
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Informaticienne
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 11:40

Bienvenue ici l'ami ! ^_^

(Excellent choix pour l'avatar ! ♥)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-universe.superforum.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 12:06

Merci Jamina et EVE ! ^^

(oui EVE, vive Ewan McGregor, un excellent acteur *_* ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 15:14

OBI-WAAAAAN KENOBIIIII !!!!
Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lana Lang

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 17/07/2011

Feuille de personnage
Métier: Fondation Isis & Talon
Relations:
Spécialités/Particularités:

MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 16:52

Bienvenue ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Sam 3 Sep - 16:54

Merci Lana et Lex ^^

Lex => Oui Obi Wan Kenobi, d'autant plus que mon perso est télékinésiste, donc un peu comme les Jedis et la Force x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Mer 7 Sep - 17:29

Un personnage tres interessant et une bonne fiche ! Bienvenue M.Jourdan !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   Mer 7 Sep - 18:52

Merci beaucoup Mr North, c'est gentil de votre part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malcolm Jourdan, kryptomonstre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Malcolm Jourdan, kryptomonstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville Universe :: Aux portes de la ville... :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-